Quelle carrosserie de voiture vous convient le mieux

Quelle carrosserie de voiture vous convient le mieux ?

Il n’est pas toujours facile de choisir le style de carrosserie qui vous convient le mieux lorsque vous achetez une nouvelle voiture. Votre cœur peut souvent être poussé dans une direction par le style, tandis que votre côté plus pratique considère que des concepts comme l’espace de chargement et l’utilité générale sont importants. Chaque style de carrosserie a ses propres forces et faiblesses, il est donc utile de faire des recherches avant de prendre une décision finale.

Les berlines et ses modèles similaires

Les berlines sont le pain et le beurre de l’industrie automobile. Ces modèles à quatre portes se distinguent par leur coffre, qui est séparé de l’habitacle. Toutes les berlines ne se ressemblent pas – il existe des modèles dont le couvercle du coffre est court, tandis que d’autres offrent des ouvertures caverneuses – mais elles offrent toutes un équilibre entre l’espace intérieur, le stockage des marchandises et la facilité d’accès due à la présence des quatre portes.

Coupes et convertibles convertible

Le coupé est devenu un style de carrosserie quelque peu controversé ces dernières années, car les constructeurs automobiles en élargissent la définition et même leur dossier devient dévient compliqué. Traditionnellement, un coupé est un modèle à deux portes avec un toit incliné, qui offre un meilleur espace pour les occupants de l’avant que pour ceux de l’arrière. Si vous enlevez le toit d’un coupé, il devient alors un cabriolet, ce qui peut réduire l’espace du coffre s’il s’agit d’un modèle à toit rigide, car il est alors rangé derrière l’habitacle. Il peut être fastidieux de devoir basculer le siège avant vers l’avant pour se glisser à l’arrière d’un coupé, et l’espace du coffre est généralement plus limité même s’il n’y a pas de toit à ranger. Certains coupés et cabriolets n’ont pas du tout de siège arrière, ce qui les rend moins pratiques pour une utilisation familiale. Quelques modèles récents à quatre portes ont revendiqué le titre de coupé en incorporant le toit incliné pour des raisons de style, ce qui rend plus difficile de dire ce qu’un coupé représente vraiment dans un contexte moderne. Alors, faites bien votre étude avant d’entamer un achat de pièce carrosserie.

Wagons

Il est assez facile de définir le style de carrosserie wagon : Pensez à une berline avec un long toit qui a été prolongé au-dessus du coffre. D’un point de vue pratique, il est difficile de battre un wagon, car l’énorme espace de chargement par rapport à leurs homologues berlines vous permet de transporter beaucoup de choses sans sacrifier l’utilité de la banquette arrière.

Hatchbacks

Les véhicules à hayon sont essentiellement un compromis entre les berlines, les coupés et les familiales, visant à offrir une bonne utilité sur une plateforme plus petite. Disponibles en versions deux ou quatre portes, les hatchbacks agrandissent également l’espace de chargement, mais avec un toit incliné plutôt que plat, afin de conserver des dimensions plus compactes. Ce type de carrosserie comme les familiales dispose souvent d’une banquette arrière rabattable vers l’avant afin d’augmenter encore l’espace de rangement et de transport de vos affaires à l’intérieur du véhicule.

Laisser un commentaire