Installation électrique hôtels et les hébergements

Les installations électriques (voir plus) sont la principale source d’énergie des systèmes hôteliers – éclairage, prises, consommateurs d’énergie et de processus, etc. Ils « donnent vie » aux processus qui créent un confort pour les clients ainsi qu’un environnement de travail sain et efficace pour les employés. Certains des types de systèmes électriques que nous offrons:

Construction électrique complète pour les sites touristiques:

Travaux électriques sur les luminaires selon le design d’intérieur, interrupteurs, prises, panneaux électriques, boutons de panique, détecteurs d’incendie, etc.
Travaux de câblage électrique pour l’éclairage, les prises électriques, les équipements cvc et de plomberie, les lignes électriques pour les interrupteurs électriques, les lignes d’alarme incendie et de notification, etc.
Fabrication de tableaux électriques pour les hôtels – panneaux de distribution principaux, panneaux de distribution, panneaux pour chambres d’hôtel, restaurant et cuisine, SPA, etc.
Travaux de réparation.

  • Construire les systèmes électriques pour les chambres d’hôtel et les espaces communs des clients selon la conception – éclairage, interrupteurs, prises, prises téléphoniques, détecteurs d’incendie, etc.
  • Fabrication, fourniture, installation et raccordement des tableaux électriques de l’hôtel – tableau électrique central, panneaux de plancher, panneaux électriques de terminal dans les chambres d’hôtel, bars, restaurant, cuisine, réception, etc.
  • Construction de l’équipement électrique des locaux de service et techniques – éclairage, prises, alimentation électrique des consommateurs d’énergie dans les salles du personnel, équipement de cuisine, spa, etc.
  • Construction d’une alimentation de secours avec générateur diesel et onduleurs pour l’ensemble de l’hôtel ou séparément – pour une partie des consommateurs.
  • Construire des systèmes d’urgence pour la sécurité des clients et du personnel – alarme incendie et notification d’urgence

En plus de notre proposition d’installation électrique, nous offrons des services adjacents par l’intermédiaire de nos sous-traitants de confiance:

  • Construction de son propre poste de transformation et de réseaux de sites 1kV et 20kV.
    Fourniture, réglage et installation d’équipements pour les réseaux informatiques et les systèmes Internet, téléphoniques, de télévision et par satellite.
    Vidéosurveillance.
  • Systèmes pour un contrôle intelligent du chauffage et de la ventilation afin de réduire les coûts énergétiques.
  • Construction de systèmes d’éclairage intelligents pour un confort maximal des employés et une efficacité énergétique maximale de l’éclairage.

l’expérience en installation électrique, la connaissance des travaux d’installation électrique dans les projets d’investissement a été enrichie par une grande variété d’études de cas techniques. pour ce la profiter de l’expérience inestimable pour votre investissement.

Avoir une équipe de conception depuis si longtemps contribue à un haut niveau de compétence dans l’installation électrique en raison d’une excellente connaissance des normes et réglementations en vigueur.

Il est important pour un électricien drancy de fournir au client une installation électrique bien conçue et fonctionnelle pour de nombreuses années à venir.

Quelques solutions pour les installations électriques pour les hôtels et les hébergements:

Une variété d’installations électriques avec des applications spécifiques sont construites pour assurer le bon fonctionnement des complexes hôteliers en créant des conditions de travail efficaces et saines.

Chaque installation est une partie importante d’un réseau complexe et contribue au fonctionnement du site.

Outre des solutions optimales et économiquement viables pour chacune des installations électriques, ces dernières doivent répondre aux normes et exigences modernes relatives principalement à la sécurité du personnel, à la prévention des accidents et des incendies, à la dépréciation rapide des installations et équipements électriques et à la protection des équipements électroniques sensibles.

Les solutions techniques sont fournies dans la section conception de la partie électrique.

Certaines de nos expériences dans les installations électriques pour les complexes hôteliers sont:

Equipement électrique complet des chambres d’hôtel

Les équipements électriques des chambres d’hôtel doivent correspondre à leur design intérieur final. Chaque interrupteur, prise, luminaire, prise à faible courant ou prise électrique directe pour un autre consommateur – comme un sèche-cheveux ou un téléviseur mural, par exemple – doit être coordonné exactement avec la conception afin qu’il ne se retrouve pas dans un endroit inapproprié.

Les incohérences conduisent non seulement à refaire les appareils déjà installés, mais aussi à un nouveau câblage pour eux.

Éclairage intérieur

L’installation d’éclairage de l’hôtel dans les espaces clients est étroitement liée à la décoration intérieure. Chaque luminaire, chaque ampoule ou bande du projet de conception doit être dirigé vers le câble électrique approprié, puis vers l’installation d’éclairage.

Cela nécessite généralement des déplacements importants des luminaires conformément à la proposition de conception technique, il est donc conseillé de préparer une conception détaillée distincte pour ces zones dans la section Partie électrique.

Installations électriques

Chaque hôtel dispose d’un nombre important d’équipements électriques – tels que des refroidisseurs, des convecteurs intérieurs, des systèmes de ventilation, des appareils de cuisine, des appareils de bar, des appareils de spa, etc. Chacun d’entre eux doit être alimenté en électricité par un câble électrique approprié provenant du tableau électrique.

Les solutions techniques sont données dans le projet sous la section Électrique. Les grilles de câbles, les conduits d’installation et les conduits de câbles nécessaires doivent être construits et les câbles électriques correspondants doivent y être traversés.

Alimentation de secours

Il assure, si nécessaire, une redondance pour l’ensemble du site hôtelier, y compris les consommateurs les plus nécessaires – principalement l’éclairage et les téléviseurs dans les espaces communs, la réception, etc.

La solution est exécutée par la fourniture et l’installation d’un générateur diesel, dont les paramètres et l’emplacement sont déterminés par l’ingénieur de conception de la pièce électrique. Le générateur diesel peut également être combiné avec un onduleur pour  l’interruptible complète.

Alarme incendie et notification d’urgence

La sécurité des clients et du personnel en cas d’incendie est assurée par deux systèmes distincts: la détection précoce des incendies et la sonorisation. Des détecteurs d’incendie et des haut-parleurs sont installés dans des pièces séparées pour la notification d’urgence.

Leur nombre et leurs paramètres doivent être déterminés par l’ingénieur conformément aux normes et standards en vigueur. Ils doivent être câblés avec des câbles spécialisés présentant un degré élevé de résistance au feu.

Installations à faible courant

Pour les hôtels modernes, une grande variété de systèmes et d’appareils sont disponibles pour les installations obligatoires à faible courant telles que le téléphone, la télévision et Internet. Ceux-ci peuvent varier considérablement en prix en fonction des paramètres souhaités par l’investisseur. Le projet technique esquisse une solution de base, qui sert de base aux appels d’offres lancés par des fournisseurs spécialisés. Avant l’installation, l’investisseur doit sélectionner la proposition la plus appropriée en termes de configuration et de prix.

Installations spéciales

Dans les complexes hôteliers plus grands ou de luxe, un certain nombre de types d’installations supplémentaires peuvent être construits, allant au-delà de celles requises par les règlements techniques et le règlement pour la catégorisation des installations d’hébergement.

Ceux-ci ne sont pas prévus dans la conception technique de la pièce électrique, mais sont développés ultérieurement par des fournisseurs spécialisés pour les systèmes respectifs. Il s’agit d’un système pour la gestion économe en énergie des équipements , la vidéosurveillance, le contrôle d’accès, etc.

Sous-stations internes pour les complexes hôteliers

Les grands hôtels sont équipés d’une sous-station interne, parfois intégrée dans le bâtiment lui-même. Son type, ses paramètres et son emplacement sont déterminés dans la conception électrique.

Il se compose d’un appareillage de commutation de 20 kV auquel sont connectés les câbles d’alimentation externes de 20 kV, d’un transformateur de puissance et d’un panneau électrique basse tension .

Si le poste de transformation est intégré au bâtiment, cela devrait être inclus dans la conception conceptuelle car il y a des exigences spécifiques en matière d’incendie.

Laisser un commentaire