Costa Rica

Le Costa Rica, une excellente destination pour les vacances en groupe

Le charme du Costa Rica contribue largement à ses atouts touristiques. Cette petite destination d’Amérique centrale attire particulièrement la curiosité des touristes passionnés d’aventure et de découvertes. C’est aussi l’endroit idéal pour faire le plein de grand bol d’air pur durant chaque expédition. En bref, le Costa Rica propose à ses visiteurs une palette d’activités très variées.

Sport et divertissement, deux éléments à combiner lors d’un séjour costaricain

Le Costa Rica est une adresse par excellence pour combiner en un seul séjour divers types d’activités touristiques. Cela dit, les vacanciers peuvent y partir en groupe pour pratiquer de la randonnée, du rafting, de la plongée, etc. La jungle costaricaine constitue en effet un véritable paradis pour les amoureux de la nature. Les novices auront ainsi l’opportunité de se familiariser avec les bases de la glisse. De leur côté, les expérimentés profitent de ce voyage pour s’administrer de plusieurs montées d’adrénaline. En somme, tout est disponible au pays du bonheur quelle que soit l’activité qu’on a envie de s’offrir. La découverte et l’observation de la faune font également partie des choses à faire durant ce séjour entre amis. Pour ceux qui partent en famille, ils peuvent aussi faire plaisir à leurs enfants grâce à la descente en bouée, au canopy et bien d’autres.

La plongée sous-marine, une activité nautique remarquable pour les vacanciers

Parmi les activités à faire durant des vacances, on peut citer la plongée sous-marine. En effet, les passionnés d’aventure vont profiter de leur voyage au costa rica avec marco vasco pour tenter cette expérience. C’est une belle occasion pour explorer un univers hors du commun comme les champs de coraux au large du parc Manuel Antonio. Celui-ci se trouve du côté de l’océan Pacifique, mais le récif de Cahuita aux Caraïbes garantit également un autre émerveillement. Grâce à cette escapade balnéaire, les adeptes de plongée ne manqueront pas de nager avec quelques espèces rares. Il y aura par exemple des raies mantas, des requins baleines ou encore des requins à pointe blanche. Les sites de plongée sous-marine costaricains qui valent le détour sont nombreux et il y en a pour tous les goûts. On peut citer, entre autres, l’Isla del Caño, Papagayo, Manuel Antonio, Cahuita et bien d’autres.

Pratiquer de la randonnée ou du trek durant un voyage en groupe

Pour une immersion complète au cœur de la nature, le Costa Rica détient plusieurs infrastructures qui feront plaisirs à ses visiteurs. Ce petit pays d’Amérique centrale propose aux aventuriers une panoplie de sentiers garantissant une rencontre avec la vie sauvage. Pour s’adonner à cette aventure, il n’y a rien de mieux que de pratiquer la randonnée ou le trekking. Les parcs disposent de quelques parcours bien balisés que l’on peut explorer en groupe. En choisissant cette destination, l’occasion de parcourir ces sites est illimitée. En guise d’exemple, les vacanciers peuvent s’aventurer dans le parc Braulio Carrillo. Pour plus de sensations, il est possible de pratiquer du trek nocturne dans le Corcovado. Pour cette organisation, l’accompagnement d’un guide expérimenté est de mise, sans oublier les différents équipements pour réussir ce genre d’expédition

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *