Que savoir du massage assis ?

Le massage Amma est également connu sous le nom de massage assis. Il s’agit d’un massage destiné à détendre les employés d’une entreprise. Ce massage fait intervenir des techniques qui viennent du Shiatsu, au Japon. Il se compose d’étirements, de balayages ainsi que de percussions qui permettent de soulager les tensions. Les zones telles que la tête, la nuque, les épaules, les bras, ainsi que les trapèzes seront également détendues. Le plus populaire est certainement le massage amma assis qui a été créé par David Palmer dans les années 80. Ce monsieur a mis au point un massage qui est adapté au massage traditionnel japonais amma mais qui est plus court et se pratique sur une chaise.

Déroulement d’une séance de massage assis

Pour une séance de massage assis Paris, la personne à masser garde toujours ses vêtements, puisque le massage se pratique à travers les vêtements et concerne plus la partie haute du corps. La durée moyenne d’un massage assis est de 15-20 mn. La personne qui doit être massée s’installe confortablement sur la chaise ergonomique avant que la séance puisse commencer. Le praticien effectue ses mouvements en partant des épaules vers le dos, de la nuque vers les hanches et des bras vers les mains. Pour terminer, il remonte lentement au niveau de la tête, tout en tardant un peu sur les zones de tension pour les soulager. De cette manière, la personne massée pourra se relaxer et répartir l’énergie dans son corps.

Importance du massage assis en entreprise

Les massages assis occupent aujourd’hui une place non négligeable dans les entreprises de par les nombreux avantages qu’ils procurent. Il s’agit d’abord d’un massage très efficace s’il est pratiqué de manière correcte. Ce massage peut être réalisé très facilement parce qu’il ne demande pas d’intimité particulière (la personne massée garde ses vêtements pendant la séance). De plus, plusieurs séances peuvent être effectuées en parallèle en même temps. Le massage assis permet à ceux qui n’ont jamais oser se faire masser mais qui sont intéressées par le massage de profiter d’une séance de relaxation et de détente dans l’entreprise où ils travaillent. Un peu d’espace seulement suffit amplement pour mettre en place la chaise ergonomique et effectuer le massage assis Paris. Ce n’est tout de même pas une raison de le pratiquer dans les placards à balai. L’image de l’intérêt qui sera porté sur votre salarié sera mauvaise. Le massage ne demande pas beaucoup de temps. Une vingtaine de minutes suffisent pour mobiliser le salarié. Comme le praticien vient sur le lieu de travail accompagné de tout son matériel, la personne massée ne risque pas de stresser ni de perdre son temps pour le déplacement.

Bienfaits du massage assis en entreprise

Plusieurs bénéfices accompagnent également le massage assis Paris. Il a une action immédiate sur la personne massée. Les bienfaits de ce massage peuvent se sentir immédiatement au moment de sa pratique. Le massage procure une sensation de détente physique et mentale appuyée d’une redynamisation des sens et de l’esprit de la personne concernée. Cette dernière peut ainsi doubler de concentration et reprendre le travail avec une créativité décuplée. C’est une pratique qui permet de gérer efficacement le stress et les pressions. Elle réduit la fatigue, les tensions et apaise les douleurs musculaires.

La personne massée sera plus à l’aise au moment de reprendre le travail parce que la circulation de l’énergie dans le corps est activée, l’épanouissement personnel ainsi que collectif se développe et les ressources énergétiques du corps sont renouvelées. En plus de tous ces bénéfices s’ajoutent l’accroissement de la vigilance. En intégrant la pratique du massage assis dans une entreprise, vous allez garantir une efficacité de vos salariés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *