Bac polyester

Comment choisir le meilleur bac à plantes

Comment choisir le meilleur bac à plantes

Lorsque vous choisissez des jardinières extérieures pour votre propriété commerciale, il existe de nombreuses options parmi lesquelles choisir. Des bacs à plantes aux vases, les jardinières extérieures sont un élément indispensable de votre design et de votre esthétique. Les jardinières vous permettent de mettre en valeur les plantes et les fleurs, que votre marque cherche à communiquer une élégance discrète, des touches de panache ou un flair distinctif. Les jardinières extérieures apportent du caractère et du style pour accueillir vos clients, collègues et employés à l’intérieur. Choisir les meilleurs bacs à fleurs pour votre entreprise n’est pas aussi simple que vous pourriez le penser. Après tout, vous voulez des bacs à fleurs qui non seulement mettent en valeur votre marque, mais qui sont également durables et faciles à entretenir sur le long terme. Examinons ici ces caractéristiques importantes et comment vous pouvez faire le bon choix et embellir votre propriété commerciale.

Les caractéristiques des meilleures jardinières

ApparenceL’apparence est vitale pour mettre en valeur votre espace extérieur, qu’il s’agisse d’une entrée, d’un trottoir, d’un patio ou d’un toit. Vous voudrez disposer d’une grande variété d’options, du classique au moderne, ainsi que d’une sélection variée de couleurs, de textures et de formes.

Durabilité – Un bac à plantes durable peut résister à l’usure pendant de longues périodes, en conservant son aspect et sa structure au soleil, à la pluie et aux autres intempéries. Pour les endroits très ensoleillés, vous voudrez choisir une option offrant le plus haut niveau de durabilité.

Facilité d’entretien – Bien que toutes les jardinières aient besoin d’un certain entretien, vous comprendrez sans doute l’importance de choisir des jardinières fabriquées dans un matériau qui nécessite peu d’entretien pour conserver son apparence.

Le design, la polyvalence, la durabilité et les niveaux d’entretien nécessaires varient selon qu’il s’agit de pots en résine, en fibre de verre ou en métal ; il est donc important de connaître les différences au moment de faire votre choix.

Comparaison des options les plus populaires – Jardinières en résine, en fibre de verre et en métal

Jardinières en résine 

Les bacs à plantes en résine polyester sont populaires car ils offrent un style pratiquement illimité et peuvent imiter la pierre, le béton, etc. tout en étant légers, durables et résistants. Contrairement à d’autres options, les jardinières en résine sont fabriquées à partir de polyéthylène linéaire à basse densité , composé à 100 % de matériaux recyclés après consommation et, par conséquent, pratiquement indestructibles. La résine ne se corrode pas, ne pourrit pas, ne rouille pas et peut résister à des températures et des conditions météorologiques extrêmes sans se fissurer ni se déformer. De plus, elle n’absorbe pas l’humidité de l’air et ne subit pas de dégâts dus à l’eau. Les jardinières en résine sont traitées avec un inhibiteur d’UV, ce qui signifie qu’elles n’auront jamais besoin d’être peintes ou définies car elles ne se décolorent pas et ne s’écaillent pas. De plus, les jardinières en résine sont légères, faciles à déplacer et offrent une multitude de styles car elles sont entièrement personnalisables – y compris la taille, la forme et la couleur.

Jardinières en fibre de verre 

Légères, comme la résine, les jardinières en fibre de verre sont également faciles à déplacer selon les besoins. Elles nécessitent peu d’entretien et résistent aux températures extrêmes. Les jardinières en fibre de verre existent dans une grande variété de styles et de couleurs. Elles sont peintes avec une peinture de haute qualité conçue pour résister aux intempéries et aux rayons UV. Elles doivent être nettoyées et cirées de temps en temps pour conserver leur aspect au fil des ans. Les jardinières en fibre de verre sont durables et résistantes, mais elles peuvent se fissurer si elles tombent. Par temps chaud, les jardinières en fibre de verre peuvent retenir la chaleur, surchauffant ainsi le sol et les racines des plantes qu’elles abritent. De plus, en raison de leur légèreté, les bacs en fibre de verre contenant des plantes hautes risquent de tomber, et les petits bacs peuvent être emportés par le vent.   

Jardinières en métal 

Les jardinières en métal sont très tendance et offrent un style contemporain élégant. Elles sont durables et ne se fissurent pas, ne s’écaillent pas et ne se cassent pas. Les jardinières en métal peuvent être fabriquées sur mesure, mais les couleurs sont souvent limitées. Bien que magnifiques, elles sont lourdes, ce qui rend leur déplacement difficile. En plein soleil, les pots en métal chauffent rapidement, ce qui signifie qu’il faut les arroser fréquemment dans les endroits ensoleillés.  Les jardinières en aluminium sont sujettes à l’oxydation au fil du temps, qui peut être nettoyée si nécessaire et entretenue avec une cire pour métal. Les jardinières en fer sont sujettes à la rouille et à la corrosion, causées par l’eau, le sel et les acides. Les jardinières en acier sont également sujettes à la corrosion due à l’humidité et à l’oxygène. Dans les régions où il y a du soleil, de l’humidité ou des pluies fréquentes, un inhibiteur de rouille non toxique peut aider à prolonger la vie des jardinières en métal.

Lorsqu’il s’agit de votre entreprise et de votre marque, ne vous contentez de ce qui se fait de mieux lorsque vous choisissez des jardinières pour garder vos plantes en bonne santé et embellir votre espace commercial.

Laisser un commentaire