WC bouché

SOS WC bouché, comment y remédier rapidement ?

Le WC qu’il soit classique ou merde peut se boucher à tout moment. Bien évidemment, le problème risque d’avoir lieu notamment si vous négligez l’entretien de votre dispositif ou bien en cas de mauvais usage. Dans les deux cas, il faut prévenir le plombier le plus proche. Ce dernier tâchera de mettre en place un entretien méticuleux et soigné afin de préserver l’étanchéité de votre WC. Par ailleurs, face à un WC bouché, il faut tenter un débouchage manuel. Autrement dit, il vaut mieux avoir soit une ventouse soit un furet.

Les deux outils ont quasiment le même principe de fonctionnement. Si vous souhaitez vous lancer dans les travaux par vous-même, il faut avoir des gants et une tenue à manches longues. Pour déboucher le WC il faut démonter le siphon et vider le mécanisme de chasse d’eau. Puis, il faut positionner la ventouse dans la canalisation et effectuer quelques mouvements rapides et successifs de va-et-vient. De telle manière, la ventouse va créer une pression et déraciner le bouchon rapidement. Pour finir les travaux en beauté, vous pouvez tirer la chasser et verser un produit naturel comme le bicarbonate de soude ou le marc de café.

Si vous n’êtes pas connaisseur en plomberie, essayez de solliciter un artisan. Ce dernier peut vous venir en aide à toute heure de la journée et met à votre disposition un devis de dépannage personnalisé, rapide et dans engagement.

Comment réparer le flotteur ?

Bien souvent, les causes d’une fuite d’eau dans votre WC sont multiples. De prime abord, le plombier pas cher la-queue-en-brie doit contrôler l’état du flotteur. S’il est usé, il faut le changer et le remplacer sur le champ. En outre, il convient de rappeler que lorsque votre WC fait du bruit, cela veut dire que le dysfonctionnement provient du flotteur. Quoi qu’il arrive, le plombier doit imposer le bon diagnostic et réaliser les réparations adéquates. Il est important d’entretenir la cuvette afin d’enlever les saletés et le calcaire. Pour cela, il vaut mieux éviter les produits chimiques et opter plutôt pour le nettoyage naturel. Vous pouvez utiliser le bicarbonate de soude et le vinaigre blanc. Ceux-ci assurent un détartrage rapide et fiable.

L’eau remonte ou disparaît, que faire ?

Dans le domaine de la plomberie, il faut se méfier de plusieurs choses et surtout du calcaire. Celui-ci est le pire ennemi des canalisations. En effet, si vous constatez de l’eau qui remonte ou disparait, il faut entamer une recherche de fuite d’eau Paris 18. Votre dépanneur doit vérifier l’état de vos canalisations. Le calcaire peut y être pour quelque chose.  Il est possible de supprimer le bouchon via un furet manuel ou électrique. Le plombier peut parvenir à stopper la fuite et à minimiser le dégât des eaux grâce à ses outils.  Enfin, si vous ratez le nettoyage de vos canalisations, vous pouvez faire face à de nombreux problèmes. Alors, ayez la présence d’esprit de bien entretenir régulièrement et assidûment vos canalisations, vos tuyaux et même tous vos appareils de plomberie

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *