Comment déménager vos objets fragiles et sensibles

Comment déménager vos objets fragiles et sensibles ?

La protection de vos objets fragiles commence par la façon dont vous les emballez. Des précautions supplémentaires doivent être prises en ce qui concerne les outils et les techniques que vous utilisez. Il est possible de déplacer les articles les plus fragiles sans aucun dommage tant que vous mettez un effort supplémentaire et attention à les emballer correctement.

Conseils d’emballage des articles fragiles

1. Embauchez une entreprise de déménagement de premier ordre

Si les conseils qui suivent vous semblent trop accablants, appelez simplement déménagement-pickup. En tant qu’entreprise de déménagement de premier ordre, nous pouvons nous assurer que vos biens les plus fragiles sont protégés pendant votre déménagement. Notre expérience de déménagement complète comprend l’emballage, le déménagement et le déballage de toute votre maison et même le déménagement entreprise paris afin que vous n’ayez pas à lever le petit doigt.

2. Utilisez des boîtes plus petites pour les articles fragiles lourds

Les petites boîtes sont plus faciles à manipuler et moins susceptibles de permettre aux articles de se déplacer à l’intérieur d’elles lors du déplacement. Assurez-vous de remplir tout espace supplémentaire avec beaucoup de rembourrage.

3. Ne jamais utiliser de boîtes fragiles

Plus la boîte est épaisse et robuste, mieux c’est. Si une boîte à quelque chose à donner avant d’y mettre quelque chose, ne l’utilisez pas. Mieux vaut être prudent que désolé !

4. Fixez le bas de la boîte avec des bandes de ruban adhésif supplémentaires

Des bandes supplémentaires de ruban adhésif aideront à mieux soutenir la boîte et l’empêcher de courber sous le poids de son contenu.

5. Recouvrez le fond de la boîte d’un matériau d’emballage souple

Vous pouvez utiliser du papier d’emballage, du papier bulle, de la mousse, des arachides en polystyrène, ou même des serviettes pour amortir le fond de la boîte. Ensuite, une fois que tout est emballé, remplissez les espaces vides restants.

6. Emballez les articles les plus lourds dans le bas

Superposer tous les articles, du plus grand au plus petit, afin que la base de la boîte soit bien supportée et que les articles plus petits ne soient pas écrasés.

7. Utilisez des séparateurs pour les verres

Vous pouvez acheter des séparateurs en carton pour les boîtes ou même des boîtes spéciales pour les articles à pied qui sont déjà livrés avec des séparateurs pour empêcher chaque article de se déplacer et d’entrer en collision avec d’autres pièces.

8. Remplissez les articles creux avec du papier d’emballage

Les verres, les pots et tous les autres articles avec des espaces creux doivent être remplis de papier d’emballage pour aider à atténuer les vibrations.

9. Enveloppez chaque article et chaque article

Tout, des verres et des assiettes aux objets décoratifs fragiles, doit être emballé individuellement en fonction de la taille, de la forme et du matériau. Retirez les pièces détachées, comme les couvercles, et enveloppez-les séparément. Les articles les plus délicats, comme la porcelaine, doivent être enveloppés dans du papier bulle et fixés avec du ruban adhésif. De plus, séparez ces articles dans des boîtes plus petites plutôt que de les empiler avec trop d’autres articles.

10. Utilisez beaucoup de ruban d’emballage

Fixez les articles fragiles dans du papier d’emballage ou du papier à bulles avec une quantité généreuse de ruban d’emballage pour garder l’emballage intact et empêcher les articles de bouger en dessous pendant le voyage. La bande donnera aux articles beaucoup plus de soutien.

11. Étiquetez clairement les articles fragiles

Chaque boîte contenant des articles fragiles doit être clairement étiquetée comme telle. Placez ces boîtes dans un endroit séparé et dites aux déménageurs qu’elles doivent être manipulées avec soin, afin qu’ils sachent qu’ils doivent être très prudents avec ces boîtes et les emballer dans le camion en conséquence.

12. Prenez votre temps

Lorsque vous emballez votre maison, il est facile de vouloir se précipiter pour tout faire. Cependant, lorsque vous emballez des articles fragiles, il est particulièrement important de prendre votre temps et d’être conscient de ce que vous faites. Ralentir vous empêchera de tourner les coins ronds ou de faire des erreurs qui vous coûteront le jour du déménagement. Découvrez par la suite comment préparer un déménagement

Laisser un commentaire