voyages chili

Santiago et Valparaiso, deux escales à considérer pour des voyages Chili captivants

Terminant le côté pacifique du cône sud Latino-Américain, le Chili est une destination intéressante. Ses espaces vierges et ses villes constituent un incontournable pour des vacances idylliques dans cette partie du continent. Sa capitale, Santiago du Chili, fait partie des itinéraires par excellence pour vivre une aventure culturelle évasive dans ce pays. Par ailleurs, la ville de Valparaiso vaut également un petit détour pour son charme et son authenticité. À travers les immanquables du Chili, ces deux itinéraires peuvent amplement résumer la joie d’un séjour accompli dans cette nation.

Santiago du Chili : un passage obligé au Chili pour plusieurs raisons

Riche, variée et assez animée, Santiago du Chili est surement la ville qui rehausse cette contrée en tout point. La capitale chilienne regorge de lieux d’intérêts et monuments qui raviront le cœur des bourlingueurs soifs de connaissances. Certes, Santiago n’a pas trop d’effervescence comme Buenos Aires ou Rio de Janeiro. Toutefois, cette métropole chilienne a de quoi enflammer l’envie de découvertes chez ses visiteurs.

Son centre historique, par exemple, est parfait pour une petite virée culturelle mémorable. Ce quartier du XVIe siècle recèle un bon nombre d’édifices somptueux qui méritent l’attention. Parmi eux se distingue la fameuse cathédrale métropolitaine de la ville, une bâtisse qui témoigne la beauté de l’architecture coloniale. Chaque dimanche, le lieu est particulièrement apprécié pour son marché aux puces qui enjolive les alentours de la Place d’Armes. En y allant, les curieux pourront s’offrir quelques emplettes en guise de souvenirs du passage.

Explorer d’autres localités au cours d’une promenade à Santiago du Chili

Outre le centre historique, Santiago du Chili abrite aussi d’autres coins captivants qui ne laissent pas indifférents. Tel est, entre autres, le cas du quartier de Bellavista, un repère bohème parsemé de panoramas extraordinaires. Bellavista figure dans la liste des adresses phares pour des voyages chili remplis de surprises. Ses galeries d’art feront surement la joie des amateurs de belles choses. D’ailleurs, c’est dans ce quartier que les ateliers de créations sont nombreux, notamment ceux qui travaillent les bijoux en lapis lazuli.

Bellavista est également un coin assez animé pour ses bars et restaurants qui ornent chaque angle. Par ailleurs, le quartier renferme aussi les traces des grands artistes et poètes chiliens comme Pablo Neruda. La maison de ce dernier qui est devenue un musée est au cœur même de Bellavista, accessible au public. Sur place, les touristes pourront apprécier les chefs-d’œuvre de ce géant dans la Chascona.

Se laisser séduire par la beauté avérée du Chili à Valparaiso

Après Santiago du Chili, Valparaiso est la seconde ville à visiter pour une aventure culturelle inoubliable au Chili. Blottie sur les rivages, Valparaiso a su garder son charme authentique pour un dépaysement total lors des voyages chili. La citadelle tient sa réputation de ses maisons colorées qui s’illuminent sur les flancs des collines. À Valparaiso, il existe plusieurs funiculaires qui offrent un panorama exceptionnel sur toute son étendue. Même à l’heure actuelle, Valparaiso attire les artistes pour décorer ses rues avec la street art, une activité très appréciée par les touristes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *