Évacuation évier lente

Évacuation évier lente ? Voici quelques astuces

Après avoir fini la vaisselle, vous remarquez que l’eau stagne ou s’évacue lentement ? C’est bien évidemment, le signe d’un évier bouché. Dans une telle situation deux options s’offrent à vous : soit faire appel à un plombier professionnel ou soit essayer vous-même de déboucher votre évier en utilisant  le vinaigre blanc, une solution plus sure et moins chère que le déboucheur chimique.

Opter pour le vinaigre blanc pour déboucher votre évier

Si l’eau s’écoule lentement dans votre évier que vous pensez avoir des obstructions, le vinaigre blanc s’avère un excellent moyen pour détruire les graisses et les saletés qui empêchent l’évacuation de votre évier. Outre cela, le vinaigre blanc est un produit naturel, il ne détruit pas les tuyaux tandis que les déboucheurs chimiques nuisent à l’environnement et ils peuvent facilement endommager votre installation.

Par ailleurs, choisir du vinaigre blanc est beaucoup plus sûr pour la santé. Toutefois, les produits chimiques produisent des fumées toxiques en cas d’ingestion ce qui peut nuire à votre santé. Avant tout utilisation, il est recommandé de porter des gants, des lunettes de protection et d’aérer la pièce.

Comment utiliser le vinaigre pour nettoyer votre évier ?

Avant de faire appel à un plombier pas cher, pensez à utiliser le vinaigre blanc pour déboucher votre évier : la méthode est simple, versez deux litres de vinaigre dans votre évier et laissez-le reposer. Choisissez le vinaigre de nettoyage car le taux d’acidité est plus élevé.

Vous pouvez aussi ajouter au vinaigre une tasse de bicarbonate de soude et une tasse d’eau bouillante. Laissez le mélange faire sa magie. Après 15 minutes, rincez votre évier à l’eau chaude et vous verrez que l’eau va s’écouler normalement !

Quelles sont les causes d’une évacuation lente d’eau ?

De nombreux facteurs peuvent provoquer une formation des bouchons ou des drains lents. Pour les éviers de cuisine, les graisses, l’huile peuvent se finir par durcir dans vos conduits ce qui contribue petit à petit à une accumulation des obstructions. A cela s’ajoutent  le reste de nourritures qui se rincent pendant la vaisselle ce qui empêche l’évacuation de l’eau usée. Avec le temps, le tartre et le calcaire peuvent former des dépôts au fond de vos canalisations ce qui bloque l’écoulement de l’eau.

Quelques que soient les causes, il est important de réagir rapidement pour récupérer l’utilisation de votre évier. Si le vinaigre et les déboucheurs chimiques ont échoué, n’hésitez pas à faire appel à un artisan plombier pour résoudre rapidement votre problème.

Quand faire appel à un plombier professionnel?

Si votre évier est trop bouché, il est trop tard pour utiliser le vinaigre ou les produits chimiques qui permettent davantage de prévenir les problèmes de plomberie. Le recours aux services d’un plombier spécialiste dans la recherche de fuite d’eau Paris et le débouchage des canalisations, s’avère le meilleur moyen, en cas de :

  • Un évier à vidange très lente.
  • Un évier complètement bouché et l’eau ne s’écoule pas du tout.

N’hésitez pas alors à demander l’intervention d’un plombier qui possède le matériel adéquat pour détruire les bouchons persistant et résoudre rapidement le problème.

Comment éviter les éventuelles obstructions ?

  • Ne versez jamais le reste d’huile de cuisson ou de graisse dans l’évier.
  • Avant de faire la vaisselle, utilisez plutôt une serviette en papier afin d’essuyer vos assiettes des restes des aliments.
  • Utilisez le marc de café qui reconnu pour son action préventive contre les problèmes d’évier. Cette solution évite l’accumulation des graisses dans les tuyaux et élimine les mauvaises odeurs dans les canalisations.
  • Versez deux litres de vinaigre dans votre évier, une fois par mois, afin de nettoyer efficacement vos conduits d’eaux usée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *