déboucher un évier en quelques minutes

Comment déboucher un évier en quelques minutes ?

Votre évier est bouché et vous ne savez pas quoi faire afin de le déboucher ? Les problèmes des bouchons sont le résultat des graisses, du reste des aliments et du calcaire qui s’accumulent avec le temps dans les canalisations et forment des bouchons.

Heureusement, il existe plusieurs méthodes permettant de déboucher facilement un évier. Mais il est important de connaitre tout d’abord l’origine des bouchons pour pouvoir choisir la solution la plus adaptée à votre problème.

Un évier bouché, quelles sont les principales causes ?

Le calcaire et le tartre, les graisses et les résidus alimentaires, sont les éléments responsables d’un évier engorgé. Lorsque vous versez du liquide gras, il va se refroidir dans les canalisations et empêcher l’évacuation de l’eau usée. Les déchets jetés lors de la lessive peuvent aussi provoquer des bouchons dans vos conduits d’eau. Le calcaire et le tartre favorisent la formation des dépôts au fond des tuyaux ce qui rend l’écoulement de l’eau quasi impossible.

Si vous êtes face  à un évier engorgé et vous avez des invités le soir, n’hésitez pas à demander l’intervention d’urgence Plombier Paris pour procéder au débouchage de vos tuyauteries. Si vous souhaitez vous attaquer vous-même aux travaux, voici quelques astuces pour en faire !

Des produits domestiques naturels

Le bicarbonate de soude

Ce produit est disponible généralement dans toute maison, versez un verre de bicarbonate de soude dans votre évier puis ajoutez deux tasses d’eau bouillante. Le mélange du bicarbonate et de l’eau bouillante va produire une réaction chimique ce qui permet de se libérer des petits bouchons présentes dans vos canalisation. Laissez le tout agir pendant un certain temps pour des résultats efficaces.

Le vinaigre blanc et l’eau bouillante

Le vinaigre est reconnu aussi pour sa forte puissance à enlever les déchets et les graisses. La méthode est simple, versez une tasse de vinaigre blanc et ajoutez ensuite deux tasses d’eau bouillante. Une réaction chimique va se produire ce qui contribue à la dissolution des bouchons persistants dans vos conduits.

Le bicarbonate, le sel et le vinaigre blanc

Cette solution est recommandée pour enlever les déchets qui se situent au niveau du siphon de votre évier. Il s’agit de préparer un mélange de bicarbonate à et du sel afin de le verser ensuite dans vos canalisations. Puis, il vous suffit d’ajouter un verre de vinaigre blanc qui va produire une réaction. Laissez la solution agir au moins une demi-heure puis versez un litre d’eau bouillante.

Les produits chimiques

C’est le dernier recours ! Les produits chimiques sont utilisés souvent pour faire dissoudre les bouchons situés au fond des canalisations d’eau usée. Procurez vous alors d’un déboucheur chimique qui est disponible dans les grandes surfaces ou dans les magasins de bricolage.

Les déboucheurs sont souvent sous forme du liquide solide ou gel. Mais faites attention, car ses produits sont très nocifs. Portez des gants et des lunettes de protection avant toute utilisation.

La méthode est simple, versez  une quantité suffisante du produit (lisez les instructions d’utilisation) dans vos conduits et laissez-le agir pendant un certain temps. Le déboucheur permet d’éliminer tous les résidus alimentaires et les déchets accumulés au niveau de vos canalisations. Ensuite, faites couler l’eau dans l’évier pendant quelques minutes pour bien nettoyer vos tuyauteries.

Si malgré les solutions précédentes, l’eau stagne dans votre évier, il faut faire appel à un plombier spécialiste dans le débouchage des canalisations et le dépannage chauffe-eau Paris 12. Il s’agit probablement d’un gros bouchon de calcaire ou de graisse qui empêche l’évacuation des eaux usées.

N’hésitez pas alors à demander l’intervention d’un plombier artisan possédant le savoir faire et le matériel nécessaire pour dégorger votre installation tout en respectant votre infrastructure.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *