cheveux

Soin cheveux : à chaque type de cheveux, son shampoing adapté

Avoir une belle chevelure brillante et éclatante de santé, c’est tout à fait possible en lui apportant le bon soin. Celui-ci commence souvent par l’utilisation d’un shampoing adéquat. En effet, il existe des shampoings qui correspondent à tous les types de cheveux. Ci-après vous trouverez le shampoing à privilégier pour votre type de cheveux.

Le shampoing pour les cheveux secs, cassants et abîmés

Les causes de la sècheresse, la casse et l’endommagement des cheveux sont nombreuses et variées. Cela peut être l’eau chlorée, le brushing, le lissage, les produits chimiques ou comédogènes, etc. Dans tous les cas, l’utilisation d’un shampoing réparateur et restructurant peut s’avérer être une excellente solution.

Vous pouvez par exemple opter pour le shampooing tokio inkarami. Celui-ci est riche en taurine, un dérivé d’acide animé, dont le rôle est de restructurer et de renforcer les cheveux en profondeur. Grâce à ce soin lavant, la fibre capillaire est fortifiée dès la première application. Les cheveux retrouvent leur vitalité.

Le shampoing pour les cheveux colorés ou décolorés

8 femmes sur 10 sont habituées à teinter et à décolorer leurs cheveux de façon régulière. Certes, c’est joli, très féminin et élégant, mais les cheveux ont du mal à supporter de tels procédés. Pour préserver leur santé, il convient d’utiliser un soin de protection spécifique qui offrira aux cheveux tous les nutriments essentiels dont ils ont besoin.

La gamme de soin pour cheveux colorés est une excellente solution. Façonnée spécialement pour les cheveux colorés et décolorés, elle répare les dommages causés par la coloration et la décoloration tout en préservant l’éclat des couleurs. Très nourrissante, elle favorise également la fortification de la fibre capillaire.

Le shampoing pour les cheveux fins

Les cheveux fins se caractérisent par leur manque de vigueur et leur tendance à graisser rapidement à la racine. Lorsque l’on a une telle chevelure, notre rêve le plus cher est bien souvent d’avoir plus de volume. Rassurez-vous, ce rêve peut se réaliser avec un soin de fortification léger, comme un shampoing à base de yucca, de baobab et d’Aloe vera.

Celui-ci épaissit et ajoute du volume aux cheveux, sans pour autant l’alourdir. Ces composants contribuent également à fortifier les cheveux fragilisés de la racine à la pointe, tout en réduisant la casse ou bien la chute. De plus, ils revitalisent les cheveux mous.

Le shampoing pour cheveux bouclés, frisés et crépus

Les cheveux bouclés, frisés et crépus ont besoin d’une hydratation intense pour préserver sa splendeur. Si vos cheveux se trouvent dans cette catégorie, préférez alors les shampoings qui hydratent bien, qui boostent la brillance et qui redonnent vie aux cheveux ternes. Vous pouvez utiliser notamment un shampoing clean à base de karité.

Celui-ci est connu pour ses vertus hydratantes et nourrissantes qui vont faire du bien à vos cheveux. Il est aussi possible d’opter pour un shampoing à base d’Aloe vera et d’huile de coco. Combinés, ces deux ingrédients cosmétiques sont un excellent soin hydratant. De plus, ils favorisent la croissance des cheveux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *