Vacances en Indonésie pour Noël : 3 bonnes raisons de s’y rendre

Partir en voyage dans l’hémisphère sud est une solution à considérer si vous souhaitez passer les vacances d’hiver autrement. En effet, puisque les saisons sont inversées par rapport à l’hémisphère nord, vous pouvez alors profiter de quelques avantages indéniables. Opter pour l’immense archipel indonésien vous permettra en l’occurrence de vivre différemment les festivités de Noël et éventuellement la fin de l’année. Justement, voici quelques bonnes raisons de séjourner en Indonésie en décembre et même jusqu’à janvier.

Profiter de la chaleur, bien loin du froid et de la neige en Indonésie

Il faut d’abord savoir que le mois de novembre à mai correspond à la saison des pluies sur le territoire indonésien. Par conséquent, les averses risquent fort d’impacter votre séjour au sein de cet immense archipel à cette période de l’année. Toutefois, il est quand même possible de passer vos vacances de Noël sur certaines îles et régions indonésiennes où la saison des pluies n’est pas trop marquée.

C’est notamment le cas de la fameuse île de Bali, des îles de l’archipel indonésien Raja Ampat ou de la capitale de la province de Sumatra occidentale, Padang, entre autres. Bien évidemment, le soleil n’est pas souvent au rendez-vous à cause des couvertures nuageuses. Par contre, vous bénéficierez généralement d’une température relativement agréable sans pour autant être étouffante. De plus, la pluie survient habituellement en fin d’après-midi ou en début de soirée pour quelques heures, et elle dure rarement jusqu’au matin. Il vous est donc possible d’envisager un séjour en Indonésie avec Marco Vasco afin de profiter de la chaleur pour les vacances de Noël loin du froid et de la neige.

Passer les vacances de Noël à petit prix et sans trop de touristes

Comme évoquées précédemment, les vacances de Noël et du Nouvel An correspondent à la saison des pluies en Indonésie. D’un autre côté, cela correspond également à la saison basse où il y a moins de touristes de passage en Indonésie. De ce fait, les prix se retrouvent en baisse que ce soit pour les billets d’avion ou les hébergements et bien d’autres encore comme le tarif pratiqué par les restaurants.

C’est alors une opportunité à saisir pour profiter des attraits de Bali par exemple pour passer des vacances de Noël à petit prix. Qui plus est, vous aurez l’embarras du choix des établissements hôteliers qui ne seront pas blindés de vacanciers. En sus, voyager en Indonésie à cette période de l’année vous reviendra bien moins cher par rapport à des vacances au ski dans le froid du côté de l’hémisphère nord.

De nombreuses activités touristiques au choix même en décembre et en janvier

À supposer que vous opteriez pour des vacances Noël et du Nouvel An à Bali, vous aurez quand même droit à une pléthore d’activités touristiques malgré la saison des pluies. D’ailleurs, il y en a pour tous les types de vacanciers si vous envisagez par exemple de partir en Indonésie en famille. Si vous êtes plutôt sportif, vous avez la possibilité de faire du rafting, du canyoning, des randonnées pédestres dans les rizières ou en VTT dans les terres.

Sans oublier les plaisirs de la mer avec des activités nautiques comme le surf, le kitesurf, la plongée, le snorkeling, etc. D’autant plus que la température des eaux est agréable puisqu’elle avoisine les 28 °C en décembre et en janvier. Au lieu de la neige, vous aurez alors droit à du sable et de la chaleur en passant vos vacances de Noël à Bali.

2 commentaires sur “Vacances en Indonésie pour Noël : 3 bonnes raisons de s’y rendre”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *