Sri Lanka

Revenir plus vivant à l’issue d’un voyage bien-être au Sri Lanka

Juste au sud de l’Inde se dévoile un pays insulaire du nom du Sri Lanka, anciennement Ceylan. Il s’agit d’une destination phare pour un voyage bien-être en Asie.

Au cœur de ce joyau de l’océan Indien, on peut très bien allier découverte et ressourcement total. Lors d’une échappée dans cette adresse, découvrez ces quelques pratiques bénéfiques pour le corps.

Pratiquer la méditation pour un esprit plus libre et apaisé

Un voyage au Sri Lanka permet bien plus que la découverte de ses temples et de ses parcs. En effet, il donne aussi la possibilité de faire le vide dans son esprit et renouer avec soi-même. Le temps de quelques jours de vacances dans ce bout du monde, on ne manquera pas de vous convier à la méditation.

Profondément liée dans les religions bouddhiste et hindoue, la méditation est une pratique courante au Sri Lanka. Votre séjour dans ce territoire vous permettra de découvrir le fameux Vipassana. Dans sa signification globale, cette méthode veut dire voir les choses telles qu’elles sont réellement. Elle a été jadis utilisée comme un remède universel à tous les maux. Pour une première initiation à la méditation, vous trouverez au pays plusieurs centres et hôtels proposant des cours dédiés. Aussi, ces adresses sont conseillées pour se perfectionner dans cet art de vivre.

Compléter sa cure de méditation en se livrant au yoga

Si le yoga est une pratique ancestrale au Sri Lanka, elle prend petit à petit place chez les Occidentaux. En raison d’un rythme de vie effréné, on devient de plus en plus sensible à cette pratique. On ressent cet immense besoin de revenir à l’essentiel et de s’orienter vers une voie nettement plus spirituelle. Comme on a tendance à dire : un esprit sain dans un corps sain. Si vous pratiquez régulièrement le yoga chez vous, rien ne vaut une virée dans l’un des berceaux de cette discipline. Tout comme pour la méditation, il est chose facile de trouver des cours de yoga dans ce pays.

Pour les connaître, n’hésitez pas surfer ou cliquer sur ce site web. Si la pratique du yoga en salle ne vous dit pas grand-chose, vous pouvez aussi vous exercer en pleine nature. Gardez à l’esprit que cette activité peut se faire n’importe où.

S’essayer à l’ayurvéda lors de ce périple en terre sri lankaise

Bien que l’ayurvéda trouve ses origines en Inde, il est, néanmoins, très pratiqué au Sri Lanka. Cette médecine traditionnelle à part entière use environ 2 600 plantes pour soigner divers maux. On apprécie ses soins pour leur côté naturel et leur efficacité. Vous pouvez surfer ou cliquer sur ce site web pour connaître ces végétaux. En Ayurvéda, les thérapies se présentent sous forme de bains, d’inhalations et de l’utilisation de plusieurs huiles de massage.

Pour une totale remise en forme lors de cette échappée, profitez donc du sauna aromatique. Celui-ci se pratique dans une salle où les murs sont imprégnés de substances aromatiques. Vous pourrez aussi bénéficier des bains de vapeur. N’oublions pas non plus les massages sur les différentes parties du corps. Chez les praticiens traditionnels, la qualité des soins est bien meilleure.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *