Maquillage permanent, une méthode pour rendre les lèvres plus sensuelles

Le maquillage permanent des lèvres permet d’embellir la bouche sans passer par le réseau botox. Il s’agit vraiment d’une solution naturelle imperceptible. Cette technique est efficace pour porter des lèvres glamour et sensuelles pour une longue période.

Quand faire appel au maquillage permanent ?

Le maquillage permanent des lèvres est aussi appelé « dermopigmentation ». Cette méthode consiste à introduire des pigments dans la partie superficielle des lèvres, grâce à des aiguilles fines et de différentes tailles. Pour ce faire, un traçage de contour avec crayon est effectué pour s’assurer que le dessin est parfait. Ensuite, il faut bien étudier la teinte pour convenir à la carnation de la peau. Finalement, les pigments sont injectés uniformément dans les lèvres. Une esthéticienne expérimentée admet que l’intervention pique un peu mais le résultat en vaut la peine. Néanmoins, l’utilisation d’une anesthésie est possible. Cette technique s’adresse à celles qui ont une bouche sans contour ou trop fine. Mais elle est recommandée aussi pour les femmes ayant une cicatrice ou une dépigmentation (lèvres pas assez colorées). Le maquillage permanent se présente alors comme une alternative la plus efficace pour redessiner les lèvres, augmenter leur volume et leur donner du peps.

femme

Les différents types de maquillage permanent

Il existe plusieurs types de maquillage permanent des lèvres. Découvrez tous les procédés possibles pour maquiller parfaitement votre bouche.

D’abord, il existe la technique Candy lips. Cette méthode garantit un look séduisant avec un effet subtil et plus naturel. Il permet de dessiner et de remplir les lèvres de manière discrète. Ensuite, il y a la Magic lips, une version du maquillage permanent qui est dédié à celles qui ont des lèvres déjà remplies et qui souhaitent les sublimer à l’aide d’une teinte légère et sans ajout de volume. Elle s’adresse en effet aux femmes qui possèdent des lèvres charnues et sensuelles. Le contour n’est plus dessiné, l’esthéticienne assure seulement un effet rosé ou glossy pour un maquillage léger et imperceptible. Finalement, il existe la technique Juste lips qui consiste à dessiner le contour des lèvres et de redessiner les lèvres en suivant un trait idéal pour offrir un effet de volume. Après l’opération, une retouche est effectuée un mois après. Ensuite, vous êtes recommandé à consulter votre institut de beauté pour un ajustement de la forme après la première retouche. Entre 6 et 12 mois, une autre retouche est conseillée pour un meilleur aspect et finalement une dernière retouche peut avoir lieu 1 an ou 1 an et demi après le maquillage permanent.

Conseils d’un pro

Une esthéticienne qualifiée et expérimentée conseille en général l’utilisation d’une couleur naturelle et discrète pour un premier maquillage permanent. Un mois plus tard, durant la première retouche, il est possible d’accentuer la pigmentation. Pour l’intervention, il faut environ compter 1h30. Après l’opération, il est recommandé d’utiliser des produits hydratants et antiseptiques régulièrement durant deux ou trois semaines. Ensuite, profitez de vos nouvelles lèvres pulpeuses et attirantes sans avoir besoin de les maquiller chaque matin. La durée de vie d’une dermopigmentation atteint 2 à 4 ans. Pour intensifier à nouveau la teinte, une retouche est fortement recommandée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *