pipettes

Utiliser des pipettes anti-parasites pour chiens et chats

Les nouvelles gammes de pipettes anti-parasites sont conçues pour aider les chiens et chats à se sentir mieux tout en restant en bonne santé. Elles offrent une triple protection soin et hygiène, anti-parasite et anti-puce pour les animaux domestiques.

L’efficacité de ces traitements anti-parasitaires pour chiens et chats favorise le bien-être de ces animaux. Leur utilisation constitue un réel pas en avant en matière d’amélioration de la santé publique.

Opter pour un traitement à action rapide pour lutter contre la prolifération des parasites sur le pelage des chiens

Les pipettes anti-parasites sont des produits à action rapide capable de tuer instantanément des poux broyeurs, des tiques et des puces. Elles apparaissent ainsi comme une forme de solutions antiparasitaires d’une grande efficacité. Les pipettes anti-parasites Advantix doivent leur performance contre les poux et les puces à leur puissant effet répulsif auquel les parasites ne peuvent résister. Elle agit directement pour éliminer les mouches d’étable, les moustiques et les phlébotomes.

Des précautions doivent effectivement être prises pour éviter que les parasites transmettent des maladies à votre animal de compagnie, chien ou chat. S’appuyer sur l’effet répulsif de certains traitements se révèle être une formidable astuce dans bien des cas.

Les traitements externes contre les puces et les parasites préservent le bien-être de l’animal

Il est important de protéger le bien-être de votre animal domestique en toutes circonstances. Un traitement local présente l’avantage de ne pas nuire à l’épanouissement du chien face à la prolifération de puces et de parasites sur son organisme. L’idée consiste simplement à opter pour un traitement combinant une action insectifuge répulsive avec un puissant effet insecticide afin de libérer votre chien des risques associés à la présence de tiques et de parasites sur les poils.

Aujourd’hui, il existe différents traitements agissant de façon originale sur les parasites pour les tuer rapidement. Le contenu des pipettes anti-parasites crée par exemple l’effet dit « de la plaque chauffante ». Il agit directement sur les tiques et les puces accrochées sur le pelage de l’espèce canine. Sous leur action, les puces présentes sur les poils de l’animal vont réagir à l’instar d’un parasite se déplaçant sur une plaque chauffante. Incapables de réagir, elles meurent instantanément pour tomber une à une par terre.

L’application d’une pipette anti-parasites soulage aussitôt votre chien dans les jours qui suivent. L’animal peut aussitôt ressentir favorablement l’effet anti-parasitaire après l’utilisation de la pipette. Autre point à soulever, l’action de l’eau n’entrave en rien l’efficacité contre les parasites de ces pipettes pour chien. Il est cependant préférable d’attendre 2 ou 3 jours après son utilisation pour laver l’animal.

S’intéresser de près aux recommandations fournies et à la méthode d’usage des traitements

L’efficacité d’une pipette anti-parasites contre les puces est en partie liée à son mode d’utilisation. C’est pourquoi le respect des recommandations d’usage est primordial pour profiter de la puissance de son mode d’action anti-parasitaire. Les vétérinaires préconisent notamment l’utilisation de produit ‘spot-on’ anti-tiques et anti-puces destiné à être utilisé sur les chiens. L’usage de ces pipettes est sans risques si vous respectez scrupuleusement le protocole recommandé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *