Comparez Adobe Premiere Pro et Filmora Pro

FilmoraPro de Wondershare est une alternative logicielle de montage vidéo beaucoup moins coûteuse pour les éditeurs de médias sociaux émergents. Il fonctionne à la fois sur les ordinateurs Mac et PC et à seulement 149,99 $ (à vie) ou 89,00 $ (par an), FilmoraPro est une bonne affaire et, mieux encore, vous pouvez également télécharger FilmoraPro gratuitement (il ajoute simplement un filigrane à l’exportation).

Mais le prix en fait-il une alternative intéressante à Premiere Pro? La réponse courte est: oui, pour les éditeurs travaillant sur des vidéos sur les réseaux sociaux.

Mais, plongeons dans les détails pour montrer tout ce que FilmoraPro a par rapport à Premiere.

 

Ce que Filmora Pro a

Une interface NLE familière

Si vous envisagez de rechercher une interface d’édition NLE (édition non linéaire) similaire à Premiere, FilmoraPro l’a. Lorsque j’ai ouvert FilmoraPro pour la première fois, j’ai pu constater instantanément qu’ils avaient une interface utilisateur similaire à celle d’Adobe Premiere Pro. Voici la côte à côte ci-dessous:

Espaces de travail personnalisables

Tout comme Premiere, FilmoraPro dispose également d’espaces de travail dédiés conçus pour l’édition, l’étalonnage des couleurs, l’édition audio, le texte et les titres, les effets et plus encore. Vous pouvez également personnaliser et enregistrer votre propre espace de travail

Panneau média

Le panneau multimédia est très similaire au «panneau de projet» de Premiere. Vous pouvez créer des dossiers dans votre panneau multimédia dans lesquels vous pouvez importer des séquences, des photos, des vidéos, etc. Vous pouvez ouvrir les clips vers le haut dans le trimmer et sélectionner des points «d’entrée et de sortie» pour démarrer le matériau sélectionné de votre projet.

Préréglages de la chronologie

Contrairement à Premiere Pro, lorsque vous ouvrez FilmoraPro, une chronologie est déjà ouverte. Et ça ne s’appelle pas une chronologie, ça s’appelle un éditeur. Vous pouvez cliquer sur l’icône d’engrenage pour personnaliser la taille d’image et la fréquence d’images de la chronologie. Vous pouvez également choisir parmi plusieurs types de préréglages, d’Instagram à GoPro.

Outils de chronologie

Vous pouvez personnaliser les tailles des pistes et également renommer et insérer de nouvelles pistes vidéo ou audio. Les outils d’édition incluent l’outil de sélection, l’outil de coupe, les modifications par glissement, l’outil d’étirement de taux. et plus important encore, enclencher des clips ensemble. Filmora Video Editor est le meilleur moyen d’éditer tout type de vidéo, ici vous pouvez également ajouter de la musique

Dans FilmoraPro, vous pouvez également personnaliser les raccourcis clavier à partir du panneau Préférences afin de pouvoir utiliser les mêmes raccourcis clavier que Premiere.

Lecture et résolution

Contrairement à Premiere Pro, FilmoraPro dispose d’une option de rendu pour la lecture. Vous appuyez sur play et le rendu sera le meilleur possible lors de la lecture. Vous pouvez réduire la résolution de lecture, mais il y a des problèmes de retard avec la lecture. J’ai trouvé que cela pouvait être retardé et parfois se fige avec des images de 2,7k et 4k. Cela pourrait certainement nécessiter des améliorations puisque 4k est en train de devenir un standard pour l’édition.

Préréglages de titre et de mouvement

FilmoraPro est livré avec de superbes modèles de titres intégrés que vous pouvez éditer et personnaliser dans votre logiciel de montage vidéo pour YouTube. Et tout comme Premiere, vous pouvez en acheter davantage, mais au lieu d’acquérir des modèles Adobe, vous pouvez acheter plus de modèles dans la bibliothèque de films de Wondershare.

Effets de glisser-déposer

À mon avis, FIlmoraPro a beaucoup plus d’effets intégrés et bien meilleurs que Premiere Pro. Il a des effets tels que des transitions de fuite de lumière, des grains de films et des looks à deux tons, qui ne sont pas fournis avec Premiere Pro (vous devez les acheter séparément). Vous faites glisser et déposez des effets sur le clip ou avec des transitions, faites-les glisser entre les clips. Il dispose également d’un panneau de configuration dans lequel vous pouvez personnaliser vos effets, les outils de transformation de votre clip et l’image clé.

Correction des couleurs et gradation

FilmoraPro a également tous les effets de couleur de base, y compris les courbes, les LUTS, la vibrance, la température et plus encore. S’il est pris en compte dans l’espace de travail des couleurs, il a également des étendues pour que vous puissiez lire la couleur.

Exportation

Vous pouvez exporter une vidéo en utilisant un point d’entrée et de sortie dans la chronologie ou en exportant tout le contenu.

Ce que Filmora Pro n’a pas

  • Plusieurs séquences: vous ne pouvez pas ouvrir plusieurs chronologies à la fois, vous ne pouvez travailler que sur une chronologie à la fois. Avec Premiere Pro, vous pouvez ouvrir plusieurs fichiers.
  • Calques de réglage: il n’y a pas de calques de réglage pour appliquer des effets universels à plusieurs clips à la fois.
  • Panneau de couleurs dédié: il n’a pas de panneau de couleurs Lumetri pour créer des effets universels d’étalonnage et de correction des couleurs.
  • Panneau de son dédié: il n’a pas de panneau de son essentiel où vous pouvez effectuer des ajustements audio universels à tout moment d’audio
  • Pas de préférences audio: il n’a pas de préférences de matériel audio pour enregistrer l’audio directement dans Premiere Pro

 

Conclusion

Dans l’ensemble, FilmoraPro fait le travail, mais il a besoin d’améliorations majeures pour sa lecture / son rendu et il lui manque certains panneaux qui accélèrent l’application des réglages de couleur et audio dans Premiere. Mais, étant donné que ce n’est que 149 $, cela en vaut vraiment la peine.

Alors, que pensez-vous de votre première vue, pensez-vous que cela en vaut la peine? Vous pouvez commencer à utiliser FilmoraPro gratuitement avec un filigrane et si vous pensez que cela convient bien à votre flux de travail, vous pouvez acheter une licence pour supprimer le filigrane.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *