Formation microneedling

Quels intérêts de suivre une formation microneedling ?

Dans le domaine de l’esthétique, les innovations sont nombreuses, notamment en termes de soins de la peau. Toujours plus efficaces et de moins en moins invasives, ces nouvelles pratiques innovantes attirent forcément de la clientèle. Le microneedling est l’une de ces techniques révolutionnaires et les professionnels du secteur suivent une formation microneedling pour avoir plus de cordes à leur arc.

Pourquoi le microneedling pourrait intéresser davantage de patients ?

Grâce à la technologie, le marché de la beauté et du bien-être se dote de plus en plus de nouvelles méthodes très efficaces et moins invasives. En termes de soins cutanés, bon nombre de gens se soucient de leur apparence, notamment ceux qui commencent à prendre de l’âge. Ils cherchent souvent des produits ou des méthodes efficaces qui permettent d’entretenir la peau. En parallèle, les professionnels de l’esthétique proposent d’autres spécialités innovantes telles que le microneedling pour répondre aux besoins de leur clientèle. Grâce aux établissements formateurs comme https://www.fabulous.paris/, ces professionnels peuvent satisfaire les clients les plus exigeants.

Le microneedling est en effet une nouvelle méthode permettant de traiter de nombreux problèmes cutanés. Le traitement se fait à l’aide d’un dispositif appelé « dermaroller », dont l’embout est une sorte de tambour mobile, muni de microaiguilles, que l’on fait rouler sur la zone à traiter. Le praticien choisit préalablement un produit inoffensif, souvent à base de vitamine C, d’acide hyaluronique ou de peptides, l’applique sur la zone, puis il procède avec méthode au microneedling. À chaque passage du dispositif, la peau est microperforée pour permettre aux principaux actifs du produit d’y pénétrer.

Utilisé dans les règles de l’art, le microneedling contribue au renouvellement cellulaire de la peau. Entre autres, les tâches, les cicatrices, les pores dilatés, les vergetures ou encore les rides peuvent disparaître grâce à la production de collagène et d’élastine provoquée par le microneedling. Par ailleurs, ce nouveau procédé permet également de stimuler le cuir chevelu pour favoriser la pousse de cheveux et aussi de donner du volume, par exemple, aux lèvres sans recourir à l’injection d’acide hyaluronique. Dans tous les cas, bien que le dermaroller soit accessible à tous, une formation microneedling est toujours indispensable pour maîtriser la technique et pour obtenir des résultats satisfaisants.

Quel est le contenu d’une formation microneedling ?

Généralement, une formation microneedling nécessite au moins deux journées complètes. La formation comporte une partie théorique et une partie pratique. Dans le cours théorique, les stagiaires apprennent tout : du premier contact avec le client au suivi post intervention, en passant par toutes les précautions à prendre en terme d’hygiène et de salubrité, l’anatomie et la morphologie cutanée, la manipulation et la maîtrise du dispositif, les différents types de dermaroller, la bonne connaissance des produits à utiliser et les différents types d’intervention possibles pouvant être faites avec un dermaroller. La maîtrise de tout le contenu de la partie théorique d’une formation microneedling permet d’entamer la seconde partie : la pratique sur modèles vivants.

Après quelques démonstrations par les experts, les apprenants entrent dans la phase pratique de la formation. Des modèles vivants sont généralement mis à la disposition des stagiaires afin qu’ils puissent mettre en pratique le cours théorique de la première journée. Les résultats étant visibles presque immédiatement, les formateurs peuvent évaluer le niveau des stagiaires et perfectionner la pratique si besoin. Dans certains établissements formateurs, une journée supplémentaire peut être nécessaire avant de délivrer le certificat de formation.

En résumé, une formation microneedling permet aux professionnels de se spécialiser dans le traitement de la peau par le biais d’un dermaroller. C’est une spécialité supplémentaire pour diversifier les services de son centre de beauté. Vu les innombrables avantages de cette méthode, les esthéticiens n’auront pas du mal à séduire de nouveaux clients. Par ailleurs, grâce à la formation microneedling, les professionnels sauront certainement rassurer leurs clients.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *