Comment cuisiner les gnocchis chez soi 

Comment cuisiner les gnocchis chez soi ?

La cuisine italienne présente une large variété de plats. Des plus traditionnels aux plus classiques en passant par les plats modernisés, les plats de cette cuisine sont repris dans les quatre coins du monde. Vous avez une fois gouté aux gnocchis, spécialité italienne qui séduit particulièrement par sa saveur gustative et son aspect esthétique. Depuis cette expérience, vous avez décidé de reprendre la préparation de ce plat chez vous. Découvrez à juste titre la recette étape par étape pour préparer les gnocchis à la maison. Vous pourrez le faire sans être un spécialiste de la cuisine italienne.

Préparer les ingrédients et le matériel de cuisine

Cuisiner les gnocchis chez soi est sans doute une belle initiative. Pour le faire, il faut se procurer les ingrédients et le matériel dont vous aurez besoin. Comme ingrédients, il vous faut :

  • Des pommes de terre ;
  • De l’œuf ;
  • De la farine de blé ;
  • Du sel ;
  • De l’eau.

La proportion des ingrédients, surtout des pommes de terre et la farine de blé est à prendre selon la quantité de gnocchis voulue. Il est d’ailleurs possible de conserver votre plat restant dans le réfrigérateur durant des jours. Comme matériel, vous devez disposer d’un saladier, d’un plan de travail, d’un couteau, d’une louche, d’une casserole et d’un fouet. Munis de tout ceci, vous pouvez commencer la préparation de vos gnocchis. Au cas où vous n’auriez pas de temps pour reprendre cette préparation, il est possible de vous rendre dans un restaurant italien à Nice par exemple. Vérifiez si ce dernier dispose des options de click and collect, à emporter et de livraison à domicile.

Commencer la préparation des gnocchis

La première étape de préparation consiste à bouillir les pommes de terre. Pour ce faire, commencez par les laver. Posez sur le feu une casserole d’eau salée. Ajoutez ensuite les pommes de terre non épluchées dans l’eau bouillante et laissez cuire pendant 20 à 25 minutes. Après ce délai, retirez les pommes de terre, laissez-les refroidir si possible et procédez à l’épluchage. Dans un saladier, vous allez ensuite réduire les pommes de terre cuites en purée.

La deuxième étape est de faire un creux dans la purée de pommes de terre. Ajoutez progressivement dans ce creux de la farine de blé, de l’œuf et une quantité raisonnable de sel. Faites le mélange du contenu du saladier jusqu’à l’obtention d’une pâte. Cette pâte doit être homogène et compacte pour vous faciliter la tâche. Si besoin, ajoutez encore de la farine pour y arriver.

La troisième étape vous amènera à poser la pâte homogène sur un plan de travail. Faites-en de petites boules et ensuite des tronçons. Vous avez là vos gnocchis. Vous pouvez ajouter plus de fantaisie dans la présentation de vos gnocchis les roulant avec le dos d’une fourchette. Il vous faut à présent porter à ébullition de l’eau salée, puis ajouter les gnocchis. Durant la cuisson, les gnocchis remonteront à la surface. Laissez cuire durant cinq à dix minutes et retirez-les de l’eau. Ce plat est sûrement disponible dans votre restaurant italien à Nice préféré. Renseignez-vous donc sur ses services de click and collect, de livraisonet plats à emporter.

Faire le service des gnocchis comme au restaurant italien

Avant de passer au service, laissez les gnocchis refroidir. Vous pouvez ensuite les servir dans un plat et commencer la dégustation. Toutes les occasions sont propices pour déguster les gnocchis. Que ce soit en famille, entre amis, à une soirée, etc. dès que vous aurez envie de gnocchis et que vous disposez d’un peu de temps pour cuisiner, rendez-vous dans un restaurant italien à Nice par exemple. La plupart de cers derniers proposent des services click and collect, à emporter et livraison.

Laisser un commentaire