Tout savoir sur les vases de qualités

L’art n’as jamais été en reste pour les hommes, en effet que ce soit pour la décoration ou pour gagner proprement sa vie. Aujourd’hui, nous allons parler des vases de marque Catteau sur notre article afin que vous en sachiez plus à ce sujet et que peut-être seriez-vous intéresser de vous en procurer un pour votre chez vous.

Qui est l’inventeur de la marque Catteau ?

Celui qui a inventé la marque Catteau est le céramiste Charles Catteau. Intéressé par l’art déco, Charles se met dans le devoir de créé une nouvelle ère décorative sur le marché de Bosh qui l’as embauché en 1907 ; nombreuses sont ces créations en céramiques qui ont charmé le monde, à tels point qu’il est devenu l’un des plus grands céramistes de son temps. La marque Catteau a ensuite existé peu de temps après la guerre mondiale où il instaura une école industrielle. Il s’inspire de nombreuses cultures et prône de façon de plus en plus stylisé ses créations dans l’idée d’embellir chaque jour la création de l’homme. Il a d’ailleurs été maintes fois primé sur sa qualité et l’esthétique de ses créations industrielles, car combiner créativité et précisions ainsi que perfection à grande échelle n’est pas fait pour tout le monde.

Comment nettoyer un vase ?

Les créations de Charles Catteau sont souvent des vases raffinées. Mais cela reste des vases et nous vous montrons comment nettoyer les vases d’une telle envergure. En réalité, il suffit de nettoyer l’intérieur du vase avec du bicarbonate de soude ou encore de l’eau gazeuse. Il fera resplendir le fond de votre vase. Désodoriser le vase avec un peu de jus de citron ou encore du vinaigre, et puis laver l’extérieur de la vase, le mieux pour cette dernière action serait d’utiliser un savon de Marseille.

Nettoyants chimiques

Javel, nettoyant pour dentier et même antitartre sont préconisés pour enlever les tâches laissées par le temps. Ces produits doivent néanmoins être utilisés avec discernement et, de préférence, pour le nettoyage des vases. La javel très diluée élimine les tâches. Il est recommandé de faire reposer le mélange une nuit pour optimiser les résultats. S’il s’agit d’une carafe, attention à rincer abondement avant de l’utiliser à nouveau. Les nettoyants pour dentier sous forme de comprimés effervescents sont également utiles pour éliminer le tanin. Laissez reposer 24 heures puis rincer à grande eau. Les produits antitartres ou anticalcaires permettent de redonner de l’éclat au verre, mais il est préférable de les réserver pour le nettoyage d’objets à usage non alimentaire : vases et autres pots en verre.

Méthodes naturelles

Vinaigre, gros sel, coquille d’œuf… les techniques pour éliminer le tanin ou le tartre ne manquent pas. Pour nettoyer sans danger vos carafes à eau ou à vin, vous pouvez notamment procéder : avec du vinaigre blanc : on peut l’utiliser chaud ou froid. Le principe est de laisser le vinaigre agir plusieurs heures, de bien agiter avant un rinçage abondant. Cette recommandation est essentielle s’il s’agit d’une carafe à vin car quelques traces de vinaigre oubliées suffisent à donner au vin un très mauvais goût. Le séchage est une étape essentielle. S’il est impossible de sécher au chiffon, vous pouvez tout à fait utiliser du papier absorbant ou laisser la carafe s’égoutter, tête en bas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *