Jouer avec des tableaux pour une décoration réussie, les règles à connaître

Comment choisir le bon tableau qui viendra égayer son intérieur ? Il y a quelques directives pour vous assurer de sélectionner la bonne pièce pour un espace spécifique. L’œuvre d’art est ce qui aide à définir la personnalité du propriétaire et son espace. Il est utile pour lier certaines pièces ensemble et créer du caractère dans une maison. La meilleure chose à propos de l’art est que c’est un investissement que vous pouvez emporter avec vous lorsque vous vous déplacez, et qui peut même augmenter en valeur au fil du temps.

Le bon tableau pour la cuisine

L’une des pièces les plus souvent oubliées en termes d’œuvres d’art est la cuisine. La cuisine est souvent désignée comme le «cœur de la maison» et dans de nombreux cas, la pièce la plus utilisée de la maison. Il ne fait aucun doute que l’art doit être intégré ici. Les comptoirs ou les espaces au-dessus des armoires sont des maisons parfaites pour l’art. Pour garder l’art dans les détails, penchez-vous vers des pièces plus petites qui complètent, pas submergent, l’espace. Nous avons tendance à choisir des imprimés drôles ou plus sociaux qui nous font sourire et rendent les matins plus faciles!

Le bon tableau pour la chambre

La chambre est définie comme étant un lieu de détente et tableau que vous allez choisir devrait refléter cela. Les meilleurs murs pour l’art dans la chambre sont directement sur le lit ou sur le mur en face du lit. Recherchez des pièces abstraites aux couleurs ou aux tons apaisants. Si vous aimez la photographie, les paysages ou les photos désaturées fonctionnent mieux. Gardez les cadres minimaux pour éviter d’attirer toute l’attention et pour mieux se concentrer au niveau du tableau.

Le bon tableau pour la salle de bain

La salle de bain est une autre pièce souvent négligée lorsqu’il s’agit de décorer son intérieur. L’œuvre d’art que vous choisissez doit aller avec l’ambiance de la salle de bain. Misez sur des tableaux conçus par paire et n’hésitez pas à les accrocher au-dessus des toilettes ou de la baignoire si vous avez la chance d’en avoir une.

Le bon tableau pour le salon

La pièce la plus amusante à décorer avec de l’art, et la plupart du temps, la plus intimidante est le salon. La plupart d’entre nous ressentons beaucoup de pression ici car c’est la pièce dans laquelle la plupart de vos invités verront et passeront du temps. Vous pouvez opter pour une pièce à grande échelle ou un grand mur de galerie. Parfois, vous devez penser en dehors du cadre. L’art ne doit pas être un morceau d’impression ou de toile, parfois il peut prendre d’autres formes. Que ce soit une réplique à grande échelle de la Tour Eiffel ou des cornes de cerf, regardez au-delà d’une image 2D et vous trouverez une pièce unique qui vous reflète le mieux. Avec un tableau pour décorer l’intérieur de votre appartement vous n’aurez aucun mal à miser sur une touche personnalisée pour une décoration qui vous ressemble davantage.

1 commentaire sur “Jouer avec des tableaux pour une décoration réussie, les règles à connaître”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *