Comment déménager avec des enfants

Comment déménager avec des enfants ?

Vous avez trouvé la maison de vos rêves, l’endroit idéal pour élever votre famille. C’est une belle nouvelle construction avec une grande cour, des voisins amicaux, de beaux parcs et de grandes écoles. Vous avez fini tous les maux de tête de fermer la maison et de vendre votre place actuelle; maintenant tout ce que vous avez à faire est de survivre en déménageant avec vos enfants.

Entre l’emballage, le transport et l’adaptation à un nouvel environnement, déménager dans la maison de vos rêves peut rapidement devenir un cauchemar pour vous et votre famille. Utilisez ces conseils pour faire les choses aussi bien que possible et garder vos petits campeurs heureux tout au long de votre déménagement.

1. être transparent

Dites à vos enfants pourquoi et quand vous déménagez — vieillissez de façon appropriée, bien sûr — dès que les plans sont finalisés. S’agit-il d’une réinstallation d’emploi? Voulez-vous vous rapprocher de votre famille? Dites-le aux enfants, parce qu’ils sont plus intelligents que nous le pensons. Nos enfants ont un sixième sens qui peut capter le moindre changement dans l’ambiance de la maison. Alors, au lieu d’attendre l’insaisissable bon moment, dites-leur à temps. Ajoutez le sujet à l’ordre du jour de la prochaine réunion de famille. Ils peuvent avoir besoin d’une minute pour absorber les nouvelles et les traiter, alors donnez-leur cela aussi. Mais s’assurer qu’ils sont informés de vos plans tôt et de les tenir à jour à chaque étape du chemin ira un long chemin vers un mouvement plus lisse pour toute la famille.

Contactez  déménagement paris 8 pour vos besoins de déménagement.

2. faites participer vos enfants au mouvement

Qu’il s’agisse de choisir une nouvelle maison ou d’emballer des trésors, demandez à vos enfants de faire partie de l’équipe. Après tout, c’est un événement familial.

Voici quelques façons de les faire participer :

Donnez-leur un vote pendant que vous cherchez une maison dans votre nouvelle ville. Cela peut être aussi simple que de regarder des photos en ligne ensemble que vous affinez votre recherche ou de les emmener avec vous pour visiter de nouvelles maisons. Demandez-leur leur opinion, écoutez leurs avantages et leurs inconvénients et tenez compte de leurs points de vue lorsque vous faites votre choix.

Envoyez-les dans leur chambre, avec quelques boîtes à emballer. Le fait de donner à vos enfants la responsabilité de leur partie du déménagement — encore une fois, l’âge approprié, bien sûr — les aide à sentir qu’ils font partie du processus et qu’ils peuvent faciliter la transition.

Libérez les décorateurs intérieurs de vos enfants. Des couleurs de peinture aux taies d’oreiller, laissez-les aider à décider de l’apparence de leurs nouvelles chambres. Même les bambins les plus grincheux souriront s’ils choisissent de nouvelles friandises.

3. emmenez vos enfants en reconnaissance dans votre nouvelle ville

Si vous déménagez pour le travail, négociez une visite dans votre nouvelle ville dans le cadre de votre programme de réinstallation et emmenez vos enfants avec vous. Partez en mini-vacances et explorez la région, en particulier les sites offrant des activités adaptées aux enfants comme les parcs, les terrains de jeux et le magasin de crème glacée le plus proche. Quand ils sont familiers avec les lieux d’intérêt dans leur nouvelle ville, vos enfants se sentiront plus à la maison quand vous y arriverez pour de bon.

4. planifiez une visite à la maison pour voir de vieux amis

Transformez ce « au revoir » larmoyant en un « à bientôt ». Tout le monde aime avoir quelque chose à attendre avec impatience. C’est pourquoi nous comptons les jours jusqu’à Noël, à compter de juillet. Appliquez la même anticipation à la planification d’un voyage de retour à votre vieille ville. Vos enfants seront rassurés en sachant qu’il y a une visite sur le calendrier. C’est toujours apaisant en période de stress de se tourner vers de vieux amis, alors les garder proches dans leur cœur est la meilleure chose à faire.

Laisser un commentaire