un séjour authentique au Kirghizistan

Tout savoir pour bien organiser un séjour authentique au Kirghizistan

Le Kirghizistan est une destination parfaite pour les voyageurs en quête de nouvelle aventure et de dépaysement en terre inconnue. Ce pays à la culture authentique et aux paysages à couper le souffle leur promet une expérience inoubliable. Toutefois, un séjour dans cette contrée devra être bien préparé. Les voyageurs devront déterminer à l’avance leur hébergement et les moyens de transport à privilégier. Idem pour les activités à y entreprendre.

Quels sont les différents types d’hébergements touristiques au Kirghizistan ?

Les hôtels sont les premiers en tête lorsqu’on se demande sur les types d’hébergements touristiques au Kirghizistan. Les voyageurs en découvriront facilement dans la plupart des grandes villes du pays. À Bichkek, ils pourront même se loger dans un luxueux établissement hôtelier. Quant aux voyageurs à petit budget, ils pourront opter pour les chambres d’hôtes. Ces dernières sont plutôt conviviales.

Se loger dans ce genre d’hébergement représente une approche parfaite pour découvrir de plus près la vie quotidienne des Kirghizes. Grâce à leurs échanges avec leurs hôtes, les vacanciers comprendront les points de vue des locaux. Un séjour au Kirghizistan restera incomplet sans avoir passé au moins une nuit dans une yourte. Cette expérience permettra aux voyageurs de s’imprégner dans la vie nomade des Kirghizes. Ces habitations insolites sont présentes partout dans le pays, surtout dans les zones un peu éloignées des villes.

En savoir plus sur les moyens de transport disponibles au Kirghizistan

Pour explorer le Kirghizistan, plusieurs options s’offrent aux voyageurs. Le bus est le moyen de transport le plus économique pour ceux qui veulent passer un séjour pas cher au pays. Toutefois, il importe de souligner que le trajet en bus est réellement long. De plus, les passagers devront patienter un peu à la gare, car le bus ne part que lorsqu’il est plein. À l’occasion de leurs vacances Kirghizistan entre amis, les voyageurs pourront également se déplacer en taxi collectif. Ceci leur permettra de profiter plus de confort et d’un transfert plus rapide.

Afin d’explorer cette destination en toute autonomie, une voiture de location est de mise. Les vacanciers pourront ainsi visiter le pays à leur propre rythme. Cependant, pour profiter pleinement de son séjour au Kirghizistan, il est préférable de faire appel à un chauffeur. Ce dernier connaît parfaitement bien les routes et les différents recoins de cette destination.

Quelles activités mettre dans sa liste des incontournables au Kirghizistan ?

Le Kirghizistan est une destination qui fait rêver les amateurs de trek. Ces derniers pourront y faire des treks d’une journée à ceux de plusieurs semaines. Le parcours du lac Ala-Kul est un incontournable des vacances Kirghizistan aventure. Cette merveille se situe au cœur des montagnes à plus de 3 500 m d’altitude.

Durant leur trek pour atteindre ce joyau, les voyageurs se dépayseront à coup sûr. Ils s’immergeront dans un magnifique paysage caractérisé par les lacs, les montagnes, etc. Pendant cette escapade, les voyageurs auront certainement l’occasion de passer quelques nuits en yourtes. Ceux qui savent monter correctement à cheval pourront également faire des randonnées équestres. Ils pourront louer leur monture auprès des paysans locaux. Certaines agences de voyage incluent cette activité dans leur itinéraire de trek.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *