isolation

Comment améliorer l’isolation d‘une pièce ?

La création de l’isolation peut se faire de nombreuses façons. L’installation d’un faux plafond est une option choisie par de nombreux propriétaires d’immeubles commerciaux. Certains facteurs font que l’installation de ce type de plafond est une bonne option. Une autre caractéristique qui fait de ces matériaux l’option préférée pour l’installation d’un nouveau plafond dans une pièce est qu’ils permettent des réparations et des modifications faciles. Voici les conseils pour les fixer.

Comment fixer de faux plafonds ?

Les faux plafonds sont souvent dits suspendus, car ils sont littéralement lâchés ou suspendus au plafond principal. Une de leurs principales fonctions est de dissimuler le câblage, les conduits de climatisation, etc. Ils peuvent également être utilisés pour diviser délicatement un grand espace en sections intimes sans construire de murs. Vous pouvez les fixer vous-même ou faire appel à un professionnel.

Si vous souhaitez installer les suspentes au plafond, sachez que nous prenons en charge la fixation de faux plafond avec un grand professionnalisme, grâce à nos plaquistes à Clermont-l’Hérault. Une équipe d’artisans plaquiste intervient pour vos travaux, que ce soit dans un milieu professionnel ou chez les particuliers. Elle propose son savoir-faire dans la mise en place de plafonds suspendus. Clermont-l’Hérault (34) se trouve dans le département de l’Hérault en région Occitanie. La population de cette commune est estimée à plus de 9 001 habitants qui sont appelés les Clermontais et les Clermontaises. On y trouve des lieux historiques et des monuments tels que le Couvent des dominicains et la Tour des anciens remparts.

Comment réaliser la fixation de faux plafonds ?

Pour fixer un faux plafond, vous devez fixer les supports avec des intervalles égaux de 40 cm. Il faudra visser à l’aide de vis, de chevilles et veiller à ce que tous les supports soient à la même hauteur.

L’étape suivante consiste à décider de la hauteur du nouveau plafond. Mesurez la hauteur souhaitée par rapport au sol et marquez les 4 coins. Vous pouvez ensuite utiliser des entretoises de la bonne longueur pour fixer les panneaux du faux plafond. Fixez les entretoises aux supports du plafond. Si vous fixez également les entretoises avec un espacement de 60 cm, les panneaux isolants s’adapteront exactement entre eux.

Pour la fixation des supports muraux et des éléments d’ossature, utilisez une corde et un niveau à bulle pour marquer les positions des supports muraux sur le mur. Fixez les supports muraux au mur le long des lignes marquées à l’aide de chevilles et de vis, puis fixez les éléments du cadre à la même hauteur au bas des entretoises.

Les panneaux isolants sont ensuite posés sur les éléments de l’ossature. Si vous avez installé les entretoises avec un espacement de 60 cm, vous pourrez fixer les panneaux d’isolation sans avoir à les couper.

isolation

La fixation de la première rangée de panneaux consiste à visser le premier du côté gauche contre le mur de 25 mm avec un espacement de 20 cm entre les vis. Il faudra laisser un espace de dilatation de 8 mm entre le panneau et le mur. C’est un espace recouvert d’une bande de finition.

À la fin de la rangée, mesurez la longueur requise et marquez-la sur un nouveau panneau, puis utilisez la partie restante pour commencer la rangée suivante. Si vous commencez chaque rangée avec un panneau de la même longueur, vous aurez un aspect régulier du plafond fini. Pour couper un panneau à la longueur voulue, marquez-le sur la surface visible à l’aide d’un couteau de bricolage, puis cassez-le en utilisant une bande ou une planche de bois comme support. Vous pouvez ensuite découper le support en carton.

Si vous voulez finir les joints entre les panneaux du plafond, assurez-vous qu’ils sont propres et sans poussière. Ensuite, remplissez les interstices avec de la pâte à jointoyer et un couteau à mastic.

Pour une finition soignée des bords extérieurs du faux plafond, fixez les bandes de finition en place avec de la colle de construction. Mettez quelques points de colle sur la bande de finition, appuyez dessus, enlevez-la immédiatement et, après 5 minutes d’attente, tapez fermement dessus. Pour une finition soignée dans les coins, vous pouvez couper les extrémités des bandes de finition à 45°.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *