voyage en Corse

Le budget à prévoir pour un voyage en Corse

Un voyage en Corse est comme un voyage sur n’importe quelle île, les prix sont plus élevés que sur le continent. Le coût de la vie dans cette destination est assez élevé.

Une destination aux prix élevés

Vous n’aurez pas fait longtemps votre voyage en Corse avant de constater que les prix y sont plus élevés que sur le continent.

Si vous vous y rendez avec un budget limité, vous ne pourrez pas y rester longtemps, à moins que vous ne soyez heureux de séjourner dans des campings. C’est le seul moyen de dormir bon marché. Si vous cherchez quatre murs et une nuit dans un véritable hôtel, vous ne trouverez rien à bas prix et devrez vous diriger directement vers les prix moyens, ou si vous voulez quelque chose de très à la mode, des prix très élevés.

C’est la même chose lorsque vous devez manger. Si vous faites du shopping, vous remarquerez que les prix sont plus élevés que chez vous et c’est la même chose dans les restaurants, surtout au bord de la mer ou dans les lieux touristiques. Il est encore possible de trouver quelques endroits qui proposent des menus moins chers.

Mais dans l’ensemble, préparez-vous à dépenser beaucoup et rapidement !

Quelques prix

Tout d’abord, le transport. Si vous arrivez avec votre propre voiture, le voyage en ferry vous coûtera entre 70 et 220 £, selon la saison. Si vous voyagez seul, il vous en coûtera entre 45 et 70 £ et entre 80 et 300 £ en avion. Pour vous déplacer en Corse, vous devrez louer une voiture, ce qui coûtera environ 270 £ par semaine.

En ce qui concerne l’hébergement, si vous voulez économiser, votre seul choix est de séjourner dans un camping pour environ 15 £. Si vous préférez un hôtel, une nuit dans une chambre double pour deux personnes ne sera pas inférieure à 50 £. Les prix dans les hôtels à la mode s’envolent en haute saison, à partir de 155 £ et plus.

Pour manger en Corse, privilégiez les petits kiosques sur la plage ou les petits restaurants où vous pourrez trouver un sandwich ou une pizza pour 6 à 9 £. Dans les restaurants plus classiques, un repas complet coûtera entre 15 et 25 £, et les meilleurs restaurants de l’île demanderont 40 £ pour un seul plat.

En savoir plus: https://www.incorsicamag.com/actualite-economique-corse/