Chaine à neige

Top équipements d’hiver pour voiture

Rouler en hiver n’est pas évident. En effet, les routes sont généralement glissantes et sinueuses pendant cette période de l’année. Les conducteurs se doivent donc d’être prudents afin d’éviter les mauvaises surprises. Cependant, la prudence n’est pas la seule chose à laquelle il faut faire attention pour assurer votre sécurité. Vous devrez également faire en sorte que votre véhicule soit bien préparé pour qu’il puisse affronter le grand froid de la période hivernale.

Pour ce faire, il est primordial que vous vous procuriez quelques équipements autos indispensables pour l’hiver. Voici le top équipements d’hiver pour voiture à avoir absolument.

Les chaînes à neige

Il serait impensable de lister les meilleurs équipements à avoir en hiver sans citer les chaînes à neige. Si vous souhaitez justement en acheter pour mieux équiper votre voiture pour votre prochaine sortie sur neige, cliquez ici ! Vous y trouverez de nombreux modèles pour tous les besoins et pour tous les budgets. Il existe aujourd’hui un grand choix de magasins en ligne et physiques qui vendent des chaînes à neige pour tous les types de véhicules. Sur la route, pour éviter que vos roues patinent, l’installation d’une chaîne à neige est presque obligatoire. C’est l’une des meilleures alternatives pour éviter ce genre d’incident qui risque de vous coûter très cher. D’autant plus, il vaut mieux prévenir que guérir

La fameuse bombe dégivrante

Procurez-vous également la fameuse bombe dégivrante pour une meilleure visibilité à l’intérieur du véhicule. En effet, quand il neige, il n’est pas toujours évident de déneiger. C’est pour cette raison que les professionnels conseillent toujours d’investir dans l’achat d’une bombe dégivrante. N’oubliez donc jamais cet accessoire auto presque obligatoire pendant la saison hivernale. Mettez-la dans votre boîte à gants de votre voiture, été comme hiver. Pour rappel, sachez à titre indicatif que le givre est la condensation de la vapeur quand les températures sont négatives. Il se pose sur presque toutes les surfaces : végétation, sol et surtout sur le pare-brise de nos véhicules. La bombe dégivrante figure parmi les meilleurs moyens de l’enlever rapidement et efficacement. D’autant plus, cette bombe à vaporiser est facile d’utilisation. Vous devrez juste le vaporiser à environ 20 cm des surfaces vitrées que vous souhaitez dégivrer. Laissez agir le produit et prenez un chiffon pour essuyer.

Les pneus cloutés

Par simple définition, un pneu clouté est un pneu neige spécifique. Il est doté d’une centaine de clous sur la bande de roulement. Ces clous permettent au véhicule d’avoir une meilleure motricité sur neige permanente et glace. Les pneus cloutés restent une alternative à envisager aux chaînes à neige. Certes, il s’agit d’un équipement assez rare en France, mais vous pourrez tout de même en trouver. Cependant, il est important de rappeler que si vous décidez d’utiliser de ce type d’équipement auto, vous ne devrez respecter une limitation de vitesse de 90 km/h. Vous devrez également mettre en place un macaron spécifique à l’arrière du véhicule. À noter qu’il y a quelques points négatifs dans l’utilisation des pneus cloutés. Ils sont peu confortables et assez bruyants sur route sèche. Par contre, sur des routes très enneigées et même verglacées, ils sont conseillés.

1 commentaire sur “Top équipements d’hiver pour voiture”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *