opérateur telephonique

Bien trouver le service de Téléphone résidentiel pour votre petit appartement à Montréal

Les forfaits de téléphone résidentiel sont de plus en plus variés sur le marché de télécommunication, et il devient parfois difficile de s’y retrouver. Pour déjouer les pièges et vous aider dans votre choix, nous vous recommandons de suivre les astuces de notre équipe.

1.     Définir vos besoins

Avant de vous lancer dans votre recherche d’abonnement de téléphone résidentiel, nous vous conseillons d’analyser minutieusement vos besoins. Voici les éléments à prendre en compte pendant votre recherche :

  • Déterminer la nature de votre activité, et votre budget.
  • Se renseigner sur les formules disponibles et les services optionnels que vous pourriez en avoir besoin : l’afficheur, la conférence à trois, la boite vocale, etc.
  • S’informer sur la qualité de service de l’opérateur, et le rapport qualité/prix.
  • Vérifier la qualité des équipements à votre disposition.

Une fois que vous aurez terminé le tour de vos besoins, passez à l’étape suivante : la comparaison des offres des fournisseurs de téléphone résidentiel.

2.     Comparer les offres des fournisseurs de téléphone résidentiel

La comparaison des offres des opérateurs téléphoniques est l’étape la plus importante dans le processus d’achat. Il faut jeter un coup d’œil sur ce qu’offre chaque opérateur pour connaître l’abonnement qui répond le mieux à vos besoins.

Bon à savoir : les comparateurs de prix en ligne sont pratiques pour connaître les détails de chaque offre.

3.     Se renseigner sur la téléphonie VoIP

C’est un téléphone résidentiel utilisant internet offrant à tous, la possibilité de passer des appels, par le biais de la connexion internet Wifi.

A noter : cette technologie est un excellent investissement pour les ménages canadiens aujourd’hui. En plus de sa performance, son coût est très abordable par rapport à la téléphonie classique.

4.     Connaitre les caractéristiques du téléphone résidentiel

Les forfaits de téléphone résidentiel ne sont pas identiques. Si vous êtes à la recherche d’un abonnement complet, voici certaines fonctions qui pourraient vous intéresser :

  • L’afficheur-les appels en attente.
  • Le renvoi d’appel.
  • La composition abrégée.
  • La conservation du numéro sans supplément, etc.

5.     Le rapport qualité/prix

Il ne faut pas se fier aux prix affichés dans les spots publicitaires, car ils n’affichent pas toujours la réalité. Comme on le sait bien, les opérateurs communiquent souvent sur leurs offres à plus bas prix. Restez donc vigilants pendant votre recherche :

  • Les coûts supplémentaires : les clauses du contrat doivent être lues minutieusement pour savoir les conditions générales de vente, les coûts supplémentaires qui peuvent se rajouter à la facture.
  • La qualité du service à la clientèle : le fournisseur doit avoir un service à la clientèle de qualité, et un bon support technique pour résoudre les pannes dans les plus brefs délais.
  • La nature du contrat : le client a le choix entre un abonnement avec ou sans engagement.

6.     Les avantages de la téléphonie résidentielle

Parmi les avantages du téléphone résidentiel, on trouve :

  • La possibilité de passer des appels téléphoniques librement, sans avoir besoin d’un fil qui traîne derrière vous.
  • Faire des économies sur votre facture télécoms, surtout si vous passez des appels téléphoniques régulièrement à l’étranger.
  • Profiter des options variées qui correspondent aux besoins de chaque client.

 

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