Les étapes indispensables d’un audit SEO

Créer son propre site internet pour une entreprise est une des actions indispensables pour son expansion dans le domaine du digital. Affirmer sa présence sur internet est en fait une véritable nécessité pour les sociétés aujourd’hui. Il ne faudrait pas sous-estimer la contribution des internautes dans la croissance de l’entreprise. Dans le but de rendre compétitif un site web, il est essentiel de l’entretenir. Le référencement naturel représente une technique tout indiquée. La réalisation d’un Audit SEO est nécessaire dans le cadre de cette stratégie en question.

 Étape 1 : Analyse des taux de crawl

L’Audit SEO est en fait une analyse qui sera faite sur tous les aspects du site internet d’une entreprise. C’est une démarche qui permet d’avoir des éléments de réponse sur la question : comment optimiser la visibilité du site web ? LAudit SEO est un procédé comportant plusieurs étapes importantes. La première de ces étapes peut être l’analyse des taux de crawl. Ces derniers représentent le nombre de pages du site qui auront été auditées par les robots et aussi les moteurs de recherche.

Le crawl désigne le parcours des robots des moteurs de recherche à travers le site web à auditer. Ce parcours en question commence tout d’abord par la détection du site par les robots sur internet. Cela est possible grâce aux liens entrant au sein du site. Les robots procèdent ensuite par un cheminement vers les différentes pages du site internet par le biais de chaque lien interne qui pointe vers elles. Plus le taux de crawl est élevé, plus c’est bon signe pour le site web de l’entreprise. Afin de mesurer ce fameux taux de crawl, il est indispensable d’utiliser un outil tel que SEO crawler.

Étape 2 : Analyse des mots clés

Le référencement naturel repose notamment sur l’exploitation de manière judicieuse des mots-clés. Réaliser une analyse de ces derniers constitue une des étapes de l’Audit SEO. Cela permettra aux responsables du site web de comprendre où et comment orienter leur travail.

Pour cela, il est recommandé de définir 10 mots-clés essentiels sur lesquels le positionnement du site sera basé. Cette liste de mots-clés peut changer selon les tendances. Ainsi, leur analyse dans le cadre de l’Audit SEO devra se réaliser de manière régulière. Il est important de bien suivre ces tendances avec l’outil Google Trends.

Étape 3 : Analyse technique du site

Le référencement naturel du site internet de l’entreprise est une facette importante à observer lors de son Audit SEO. Toutefois, il est également important de ne pas négliger l’aspect technique du site en question. Accomplir un bilan technique du site web est indispensable pour se rendre compte de sa qualité réelle. Il est toutefois à souligner que cela a un lien avec le référencement naturel du site. En effet, la manière d’intégration des pages et des articles de blog du site influencera grandement le référencement naturel du site en question.

 

Étape 4 : Analyse du contenu

La vérification du contenu est aussi comptée parmi les actions les plus à privilégier lors d’un Audit SEO. Il s’agira de contrôler la qualité du contenu du site. Il est vivement conseillé aux responsables du site internet d’une entreprise de veiller à y intégrer des articles bien construits. Leur nombre n’est pas exactement déterminant dans le succès du site internet. Le contenu de ce dernier devra répondre aux exigences des robots des moteurs de recherche. Il aura tout intérêt à être unique et avoir des méta-descriptions non dupliquées.

Étape 5 : Analyse des backlinks

Cette 5e étape représente le plus souvent la dernière du processus d’Audit SEO. Les backlinks sont en fait des liens externes qui pointent vers les pages du site internet à auditer. Ils ont pour principal but d’attirer le maximum de visiteurs sur le site web. Les moteurs de recherche accordent une attention particulière au nombre, mais aussi à la qualité de ces backlinks. Dans le cadre de l’Audit SEO, il s’agira de déterminer les points forts et les faiblesses des backlinks grâce à des outils comme Majestic SEO ou Ahrefs.

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