Pourquoi les traders qui réussissent font du Trend Trading

Pourquoi les traders qui réussissent font du Trend Trading

Les tendances sont comme une surprise, vous ne savez jamais d’où viendra la prochaine. Les tendances, en revanche, sont un peu plus prévisibles. Dans la société numérique actuelle, où tout va très vite, avec les médias sociaux et les nombreux moyens de recevoir des informations, les tendances sont plus faciles à lire que jamais. Certaines personnes peuvent considérer les tendances comme similaires aux modes, mais les tendances sont plus utiles et ont tendance à répondre à un besoin. Les tendances s’accompagnent souvent de faits, il y a généralement une bonne et utile raison pour laquelle les tendances changent. C’est pourquoi les traders prospères utilisent les tendances comme base de négociation.

1. Suivez les grands garçons

On dit que l’argent fait tourner le monde ; les gros investisseurs font aussi tourner les marchés. Comme une reine aux échecs, il est important de prêter attention à leurs mouvements. Certains acteurs sont si importants qu’ils peuvent changer le paysage du marché d’un simple trait de plume. Le trading de tendance doit commencer et se terminer avec eux. La meilleure façon de rester au courant des tendances de certains des principaux traders et investisseurs est de suivre les publications financières les plus influentes. Il s’agit notamment de Forbes, Money, The Wall Street Journal, et bien d’autres. Certaines des meilleures informations sur les marchés de trading à tendance émergente peuvent être trouvées dans les pages de ces publications particulières comme vous pouvez le voir dans ce site de trading.

2. Restez à l’écoute de la rue.

On croit que toutes les tendances naissent dans la rue, ou du moins qu’elles doivent être adoptées par la rue, pour qu’elles soient importantes. D’après plusieurs expériences aux États-Unis, de nombreuses tendances naissent au nord ou à l’ouest et descendent vers le sud. Il semble également que les marchés étrangers soient souvent en avance sur les États-Unis pour certaines tendances. La meilleure façon de se tenir au courant des tendances est d’observer et de parler aux gens. Les tendances commencent aussi souvent avec les jeunes. Il est également important de parler avec d’autres traders, de préférence ceux qui réussissent, lorsqu’on négocie des tendances. À notre époque, l’Internet est aussi devenu la rue. Lisez les panneaux d’affichage et prêtez attention aux courriels, aux médias sociaux, etc.

3. Les médias sont importants

Les gens aiment critiquer les médias. Ils les décrivent comme un mécanisme de contrôle de l’esprit, une théorie de la conspiration, un scénario du type “ils dirigent le monde”. En réalité, les médias ont toujours contribué à révéler les tendances de la société et à les mettre en lumière. Si la tendance commence dans la rue, on peut dire qu’elle se termine dans les médias. Une fois que les médias s’emparent d’une tendance et qu’elle est diffusée, elle n’est plus un secret. Cela signifie que vous n’avez plus le scoop de l’intérieur. Essayez d’identifier les tendances en matière d’investissement avant que les médias grand public ne les passent au crible. En outre, les médias sociaux et Internet sont différents des médias grand public, qui sont considérés comme les principaux réseaux de télévision, la radio et les journaux.

4. Le choix du moment est essentiel.

Le dicton parle de lui-même. Si vous entrez trop tôt, le marché peut se retourner contre vous. Si vous entrez trop tard, vous risquez de manquer l’opportunité d’un retour sur investissement maximal. Vous devriez utiliser un indicateur de cycle et des comptes de vagues pour vous aider à évaluer avec précision le moment où vous devez vous lancer dans le commerce de la tendance. On pourrait dire qu’il vaut mieux un peu trop tôt que trop tard. Mais parfois, en fonction de la tendance, vous pouvez envisager de couvrir vos positions avec des options et/ou des contrats à terme.

5. Gérez vos risques avec sagesse

Investir est un pari, tout le monde le sait ; et comme tout pari, il peut être assez contagieux. Pour éviter la tentation, vous devez fixer un budget ou une limite quant au montant que vous êtes prêt à perdre. Le marché peut être une entreprise risquée et vous devez vous préparer avec un chiffre en tête. Combien êtes-vous prêt à mettre sur la table lors d’un trading de tendance ?Tout en considérant vos risques, vous devez également vous rappeler de ne rien prendre personnellement lorsque vous négociez des tendances. Vos décisions doivent être basées sur des faits et sur les conseils mentionnés ci-dessus. Utilisez des techniques efficaces de gestion de l’argent et utilisez des stops de protection pour limiter le montant de la perte que vous acceptez sur chaque transaction.

 

1 commentaire sur “Pourquoi les traders qui réussissent font du Trend Trading”

Laisser un commentaire