Comment poser du vitrage sur une porte intérieure ?

Sur le marché, il est possible de rencontrer des portes d’intérieures qui sont prêtes à vitrer. Du coup, si l’on investit sur ce genre de portes, on doit encore acheter un kit de vitrage ou commander un vitrage sur-mesure et on doit effectuer nous-même la pose du vitrage, une fois que notre porte est livrée. Pour ce faire, voici les principales étapes à suivre !

Dégondez la porte, posez-la sur un tréteau et placez le vitrage au centre du châssis

Tout d’abord, il faut que l’on dégonde la porte à l’aide d’un pied de biche ou d’un lève porte. Ensuite, il faut qu’on le pose à plat sir un tréteau et qu’on le nettoie à l’aide d’un chiffon sec et d’un pinceau. Après cela, on doit prendre le vitrage en kit ou le vitrage sur-mesure et on doit le placer soigneusement au centre du châssis. Bien sûr, on ne doit pas oublier de mettre des gants avant de réaliser ce genre de travaux afin de protéger nos mains et afin d’éviter les glissements.

Posez les baguettes et immobiliser le vitrage

L’étape suivante consiste à poser des baguettes autour de la vitre. Ici donc, on doit utiliser des clous de vitrier c’est-à-dire des clous au diamètre très faible pour ne pas endommager la vitre. Puis, on doit les plantés à des intervalles constants pour garantir une bonne fixation.

L’autre option d’immobiliser un vitrage aussi est de la coller sur les baguettes à l’aide d’une colle à bois. Comme cela, il ne risque pas de chuter. Et si besoin, on peut amortir les vibrations et les chocs lors d’un claquement de porte en utilisant une protection de bord de tole.

Repositionnez la porte sur ses gonds

Pour finir, on fixe le vitrage et on repositionne la porte sur ses gonds. Il est vrai que les travaux détaillés ci-dessus semblent être faciles à réaliser mais si l’on n’est pas habile en bricolage ou si l’on ne dispose pas des matériels nécessaires pour les assurer, il est préférable de recourir aux services d’un professionnel.

Bonus : Comment transformer une porte pleine en porte vitrée ?

Par ailleurs, il convient de noter qu’il est également facile de transformer une porte pleine en porte vitrée si l’on tient compte des étapes précédentes. De un, il faut dégonder la porte pleine et la poser sur un tréteau. De deux, il faut dessiner le cadre de la fenêtre sur cette porte et il faut mesurer les dimensions de ce dernier pour pouvoir commander un vitrage sur-mesure ou pour pouvoir trouver le kit de vitrage qui convient.

Pour continuer, l’étape suivante est de scier la zone cadrée à l’aide d’une scie sauteuse. Mais avant cela, il faut s’assurer que tout est bien perpendiculaire et aussi que le verre ne va pas être trop serré. Les prochaines étapes sont les mêmes que celles des portes prêt à vitrer, c’est-à-dire que l’on doit dépoussiérer la porte. Puis, on doit installer la vitre sur le châssis et poser des baguettes autour de la vitre avant de remettre la porte à sa place.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *