Voyage en Australie : 3 magnifiques plages à privilégier

Avec plus de 30 000 kilomètres de côtes, l’Australie constitue une destination balnéaire d’exception pour les vacanciers en quête de détente et d’évasion. Que vous recherchiez des plages désertes ou des plages animées, vous trouverez dans le territoire australien le coin de paradis qui répondra à vos désirs. Afin de vous aider à concocter vos vacances en Australie, voici une sélection des 3 plus belles plages du pays à privilégier.

Se détendre sur la magnifique Whitehaven Beach lors d’un séjour en Australie

Située sur la côte Est du territoire australien, dans l’archipel des Whitsundays, Whitehaven Beach compte parmi les plages les plus célèbres et les plus magnifiques à privilégier lors de votre séjour en Australie. Constituée de près de 7 kilomètres de sable blanc, elle séduit pour ses paysages pittoresques et son côté paisible.

En effet, il est à préciser que cette jolie plage australienne est uniquement accessible depuis la mer ou éventuellement par les airs, à savoir en hydravion ou hélicoptère. Une fois arrivée sur place, vous adorerez vous promener ou vous prélasser sur le sable très blanc et très fin de la plage. Pour les amateurs d’activités nautiques, vous pourrez vous baigner dans son eau turquoise ou vous adonner à diverses autres activités, comme le voile, le ski nautique, le snorkeling, la plongée, etc.

Faire du surf sur les célèbres plages de Byron Bay

Byron Bay est une ville côtière se trouvant dans l’État de la Nouvelle-Galles-du-Sud, dans le sud de du territoire australien. La localité est réputée pour abriter quelques-unes des meilleurs spots de surf du pays. Ainsi, au cours de votre voyage en Australie, optez pour un séjour dans cette ville pleine de charme pour passer de belles vacances au bord de la mer et surtout, pour vous adonner au surf.

En vous rendant sur les plages centrales de la localité, vous trouverez de longues étendues de sables blancs avec de nombreux rouleaux de vagues. C’est également la partie de la côte qui accueille le plus de baigneurs. Pour les surfeurs expérimentés, Tallow Beach est la plage à privilégier pour chevaucher de grosses vagues puissantes.

Découvrir Fraser Island, la plus grande île de sable du monde

Faisant partie des îles les plus populaires et les plus fréquentées d’Australie, Fraser Island attire les visiteurs pour ses vastes et belles plages de dunes blanches. Considérée comme étant la plus grande île de sable au monde, elle vous ouvre à de merveilleuses randonnées au bord de la mer. Durant les temps ensoleillés, vous adorerez vous prélasser sur cette immense étendue de sable pour vous détendre et contempler la beauté des paysages environnants.

Que vous partiez entre amis, en couple ou avec des enfants, prenez le temps de vous baigner dans les eaux translucides qui bordent les plages de Fraser Island. L’île se prête également à de fabuleuses balades en 4×4 pour explorer sa nature luxuriante et partir à la découverte des lacs dunaires d’eau douce nichés au creux des monticules sablonneux. Les lacs Wabby et Mackenzie, avec leur eau incroyablement limpide, sont les plus célèbres à découvrir sur l’île.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *