Pourquoi demander les services d’un organisateur de WEI ?

Les Week-ends d’intégration ou WEI sont de nos jours encadrés par des agences spéciales afin de garantir le bon déroulement des évènements. Ainsi, ils ne sont plus organisés par les étudiants comme auparavant et ils n’ont plus de mauvaises réputations, notamment en matière de bizutages et en matière de sécurité.

Ce sont désormais des occasions qui permettent aux participants de s’amuser, de partager de bons moments entre eux et de faire la fête. De plus, il s’agit de WEI sur-mesure qui correspond aux attentes et au budget des non-salariés.

Pour garantir la sécurité des étudiants

Ce qui est avantageux avec les WEI organisés par les agences, c’est le fait qu’ils soient bien sécurisés. Celles-ci mettent effectivement des agents de sécurité à la disposition des groupes d’étudiants pour empêcher tout débordement. Et en cas de besoin, elles peuvent aussi faire appel à la Croix Rouge ou demander le passage d’une commission de sécurité.

Pour information, les agences ne prévoient pas de bizutages car ces derniers ne sont plus autorisés par la loi. En fait, ils font souffrir les gens et ils peuvent être très dangereux. Ceux qui insistent à les faire peuvent encourir 7 500 euros d’amende + 6 mois d’emprisonnement.

Pour bénéficier d’un meilleur accompagnement et de meilleures animations

Mis à part cela, les WEI qui ont comme Source : Funbreak.fr bénéficient aussi d’un accompagnement sur place et de différentes activités. Un staff va justement être présent sur les lieux pour encadrer les animations et pour gérer les imprévus. Et tout le monde aura accès à toutes les activités, que ce soit : à l’apéro-mousses, au bubble-football, au sumo d’argile, au ventriglisse avec cup renversée, aux gonflables, aux olympiades, ou au poulpe au prisonnier.

Les agences peuvent aussi inviter de célèbres artistes pour faire plaisir aux étudiants, ne citant que Kavinsky, Feder et Vad. Puis, ils peuvent également créer des goodies personnalisés pour les équipes tels que des gobelets, des briquets décapsuleurs, des lunettes de soleil, des tote-bags, des haut-parleurs Bluetooth, des bouées, des t-shirts ou encore des jeux de cartes personnalisés.

Pour assurer la restauration

En ce qui concerne les repas, ils sont préparés par des traiteurs de qualité sélectionnés par les agences elles-mêmes. Du coup, les étudiants peuvent s’attendre à des recettes et à des brunchs savoureux et en quantité suffisante.

Puis, ils peuvent aussi choisir entre différents plats simples et faciles à servir rapidement comme : le spaghetti Bolognaise, le poulet à la crème / riz, le cordon bleu/ pomme vapeur, le bœuf bourguignon, la paella, l’aiguillette de poulet et la lasagne.

Sans oublier les bons desserts tels que la tarte au pomme, la tarte rhubarbe la tarte citron, le beignet, les brownies, la salade de fruits et la compote de pomme ; et les boissons telles que les jus de fruits, le thé, le café, l’eau et le chocolat chaud. Vous savez maintenant pourquoi il est important de demander les services d’un organisateur de WEI ? La réponse ci-dessus.

1 commentaire sur “Pourquoi demander les services d’un organisateur de WEI ?”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *