Le Reiki, une technique de médecine hors du commun

Le Reiki est l’art de guérir avec la main à travers l’énergie de l’univers. C’est une technique complètement naturelle découverte par le Japonais Mikao Usui en 1922. Donc son origine est le Japon et puis il s’est propagé partout dans le monde arrivant même jusqu’aux Etats-Unis.
Les origines du Reiki

Le Reiki est un art énergétique d’origine japonaise développé par Mikao Usui à la fin du 19e siècle. “Rei” signifie “l’universel”, le “tout” : la matière, l’âme et l’esprit. Et ki (ou Qi) renvoie à l’énergie vitale qui circule en chaque individu, comme par exemple dans la médecine chinoise. Le reiki est la méthode de mise ou remise en contact de l’énergie universelle avec la force vitale propre à chacun de nous. Cet art énergétique est introduit en Occident en 1937, à Hawaï par Hawayo Takata et s’est répandu au monde occidental.

Quand recourir au Reiki ?

A Paris et dans les grandes villes en général, le consultant vient au Reiki “pour cause de dépression, de burn-out, d’un excès de stress au travail. D’autres sont juste fatigués par la vie en ville et surexposés aux bruits et aux ondes électromagnétiques. Certains ne dorment plus. D’autres encore viennent par curiosité. La cible n’est pas nécessairement le corps, mais aussi l’esprit, les blocages émotionnels, les problèmes de sommeil” explique l’énergéticienne. Le consultant y a recours pour apprendre à lâcher prise, à se relaxer, à faire taire le monologue intérieur.Il souhaite se rééquilibrer pour vivre serein au quotidien. Parfois il cherche à apaiser ses troubles plus profonds. La pratique du Reiki est complémentaire à d’autres techniques et à la médecine allopathique.

Les vertus du Reiki

Comme en a déjà cité, le Reiki est une pratique qui guérit un être humain. Cette technique a un pouvoir de guérison émotionnel, physique, mental et énergétique. En effet, le praticien transmet l’énergie nécessaire au corps du sujet pour lui délivrer des émotions ou des toxines qui l’ont rendu malade ou soucieux.
Ce pouvoir de guérison passe même au-delà de ce que l’on peut imaginer, car il diminue les effets secondaires des traitements classiques du cancer. Et en plus de ça, il renforce le système immunitaire nous rendant moins vulnérable à des maladies. Par conséquent, c’est aussi une technique préventive.
Donc c’est aussi un moyen de développement personnel très efficace s’il nous libère de nos troubles mentaux.

Le cursus de formation en Reiki

Le nombre de personne intéressée pour suivre une formation en Reiki augmente de plus en plus de nos jours. Car les gens ont pris conscience de toute sa puissance. Il est accessible à tout le monde, de l’enfance à l’âge adulte. Et il n’a pas besoin ni d’un don, ni d’une connaissance.
Comme toute type de formation, on doit suivre des cours théoriques où l’on doit apprendre les histoires, le concept de byosen, les techniques et les 5 principes de vie de Gokai ; et des pratiques pour assimiler les connaissances acquises.
La formation en Reiki est constituée de 4 niveaux. Sois 2 en niveau de praticien appelé Shoden et 2 en niveau d’enseignant, l’Okuden. La durée de formation dure au minimum deux jours.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *