D’où nous vient le Kigurumi ?

Le pyjama est aussi devenu un accessoire de mode de nos jours. Ce vêtement de nuit fait du bruit depuis l’arrivée du pyjama kigurumi dans l’hexagone. Apparemment, ce combi vous réchauffe la nuit, mais vous procure également un look décalé et divertissant. Focus sur l’origine de cette tenue exceptionnelle qui est devenue populaire en seulement deux temps, trois mouvements.

La signification du « Kigurimi »

Le « Kigurimi » renvoie immédiatement vers une culture des pays d’Asie avec sa sonorité asiatique. Le terme se prononce exactement « ki-gou-rou-mi » et se traduit comme suit « s’habiller ou porter un jouet en peluche ». Comme son nom l’indique, le vêtement est originaire du Japon. Initialement, ce vêtement a servi comme accessoire de publicité pour ensuite débarquer en France en tant que pyjama et costume de fête.

L’origine du combi pyjama

Dans son pays d’origine, la combinaison pyjama est plus connue sous le nom de « Onesie », un vocable japonais. Cet habillement tendance s’apprécie des petits et grands. Pour découvrir la source de l’apparition de ce combi, il faut retourner vers les années 90 au pays du Soleil levant. L’homme-sandwich a marqué le commencement alors qu’il n’aspirait qu’à faire la promotion d’un produit d’une entreprise. L’usage initial était à but mercantile.

Vingt ans plus tard, quelques amateurs de la culture japonaise s’approprient cette tenue pour la transformer en un costume ludique et fantaisiste. Les Japonais qui sont à l’origine des mangas ont traduit leur fanatisme dans une simple grenouillère. La culture nippone est devenue la star du jour avec la passion et l’investissement de ces créateurs de pyjama divertissant. Depuis, la tendance des pyjamas se rue vers le pilou pilou.

La présentation d’un kigurumi

L’appellation « kigurimi » provient d’une alliance de lexème japonais : « kiru » qui veut dire robe et « nuigurumi » qui signifie peluche. Les Français le connaissent sous le nom de « pyjama » puisque sa forme et sa matière semblent être destinées à cet usage. Cette tenue procure un confort et un bien-être inégalable chez soi.

Le kigurimi se présente sous forme de grenouillère à l’accoutumée. Son côté pratique et fonctionnel rend la vie toujours plus facile au quotidien. La combinaison pyjama se matérialise en forme d’animal, de personnage de dessin animé ou de mangas. Au départ, le design était classique avec les oursons, les pandas ou les animaux sauvages. Actuellement, le modèle le plus plébiscité est le pyjama licorne. Ce costume est plus apprécié par les petits et les ados fans de monde imaginaire.

La différence entre un kigurimi et un costume de carnaval

La principale différence se trouve au niveau de la taille. Un costume de carnaval s’adapte généralement à votre taille. Un déguisement traditionnel reflète une allure plus humaine. Pour un kigurumi, la tenue se traduit par des animaux et des personnages imaginaires.

La coupe « one piece » est idéale pour une apparence en taille fine ou dodue. Ces combinaisons animaux sont plus adaptées en tant qu’accessoire de fête. N’hésitez pas à afficher plus de modèles chez la maison du pyjama.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *