Comment choisir l'extension de cheveux?

Comment choisir l’extension de cheveux ?

La tendance est actuellement aux cheveux longs. Mais vous n’avez pas le temps ni la patience de faire pousser les vôtres naturellement ? Pourquoi ne pas tricher un peu avec les extensions de cheveux ? Vous ne serez pas la seule et cela ne se verra pas si vous choisissez les bons accessoires. Voici notamment les bons à savoir pour trouver la meilleure extension de cheveux.

En fonction de votre type de cheveux

Pour commencer, afin d’avoir un rendu esthétique et naturel, vous devez choisir votre extension de cheveux en fonction de votre vraie crinière. Tenez compte de la couleur, de la texture, etc. Par contre, bien évidemment, comme le but est d’avoir une coiffure plus volumineuse et plus longue, vous pouvez choisir des extensions plus longues. Cela vous permettra aussi par la suite de réaliser des coupes pour optimiser l’esthétisme de votre coiffure.

Les grandes marques peuvent désormais vous proposer une large gamme d’extension. Quitte à investir quelques euros en plus, autant le faire pour profiter d’une bonne qualité d’extension. Cela peut impacter sur l’esthétisme de votre mise en beauté. Les professionnels vous conseillent même les extensions cheveux naturels.

Une extension de cheveux naturels de préférence

Outre le confort d’utilisation et le toucher agréable, une extension de cheveux naturels est plus avantageuse. Ce qui explique sa renommée actuellement, et ce, malgré leur cherté. Ce genre d’extension s’entretient facilement comme vos vrais cheveux. C’est d’autant plus le cas qu’elles sont de la même caractéristique. Vous n’aurez donc pas à investir dans des d’autres produits de coiffages et d’entretien. Vous n’aurez pas non plus à changer vos habitudes.

Par ailleurs, ce genre d’accessoire se coiffe aussi facilement que vos vrais cheveux. Il supporte aisément les appareils chauffants comme le brushing, les fers à lisser ou à boucler, etc. Vous pouvez créer donc toutes les coiffures que vous souhaitez : wavy, chignon, queue de cheval, tresse, boucles, etc.

La facilité d’utilisation

Enfin, choisissez une extension de cheveux que vous pouvez utiliser simplement dans votre salle de bain. C’est le cas notamment des extensions adhésives et des extensions à clip. Quoiqu’en termes de facilité, la seconde alternative soit la plus répétée. Et pour cause, il suffit d’une seule extension à clip pour changer de tête du tout au tout. Alors que les extensions adhésives se fixent généralement mèche par mèche. Ce qui peut prendre un peu plus de temps.

Dans tous les cas, vous n’aurez pas besoin d’un professionnel de la coiffure pour utiliser ces deux produits. En effet, il suffit de créer une ou plusieurs raies sur votre tête et fixer les extensions à l’endroit souhaité. Puis, vous pouvez finir votre coiffage comme bon vous semble.

Sans compter que ces extensions s’enlèvent aussi vite et aussi simplement qu’elles ne se fixent. Ce qui vous permet notamment de changer de tête fréquemment et de personnaliser le look selon les occasions.

Toutefois, si vous avez envie d’une extension qui dure plusieurs mois et qui peut s’utiliser en toute circonstance, et ce, même à la piscine, ces choix ne sont pas les bons. Il faudra dans ce cas prendre rendez-vous chez votre coiffure pour une extension à colle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *