trouver coach personnel

Comment trouver un coach personnel ?

Vous passez par des difficultés dans votre vie et vous avez besoin d’un coach pour vous accompagner en cette phase délicate ? Vous n’êtes plus heureux dans votre vie et vous recherchez un coach personnel pour vous aider à changer vos habitudes ou à améliorer votre comportement ?

Trouver un coach professionnel n’est pas une affaire mince, car il y a en France plus de 4000 coachs. Voici nos conseils afin de mieux cibler vos choix et de tomber sur la bonne personne !

Vous connaissez déjà un coach, pourquoi pas !

Vous connaissez dans votre entourage, un ami ou un proche qui exerce déjà le métier d’un coach personnel. Super ! Cela peut faciliter votre recherche.

Mais soyez prudent car, si la personne qui vous connaissez est ami proche, membre de la famille ou compagnon, vous ne pouvez plus avoir une relation professionnelle avec cette personne. Vous êtes déjà en relation d’amitié et cela peut empêcher le bon déroulement du coaching.

Toutefois, si le coach n’est pas un ami proche, il pourra alors vous aider à surmonter vos difficultés. Mais il faut qu’il soit toujours neutre vis-à-vis de vous.

Demandez les recommandations de votre entourage

Lorsqu’on décide de voir un coach, on a tendance souvent à demander les conseils des personnes qui nous entourent. Si vous connaissez déjà un ami ou un proche qui a déjà consulté un coach, n’hésitez pas à lui demander des informations sur sa méthode de travail, ses tarifs et le retour de votre ami sur son expérience. Si la réponse est positive, vous alors un candidat potentiel. Il faut savoir que le bouche-à-oreille demeure le meilleur et le plus fiable moyen pour trouver le bon praticien quel que soit son domaine d’activité.

Faites des recherches sur internet

Aujourd’hui, la plupart des coachs possèdent leurs propres plateformes. Tapez alors dans le moteur de recherche « coach personnel » et en quelques instants vous recevrez un large choix des professionnels du métier. Choisissez les blogs qui figurent dans la première page des résultats des recherches. En effet, ces sites web sont les plus reconnus et les plus visités par les internautes. Regardez alors chaque blog et vérifiez les avis des anciens clients. Leurs réponses peuvent vous aider à mieux cibler vos choix !

Organisez des premières rencontres

Arrivé à cette étape, vous devrez au moins sélectionner trois coachs pour entrer en contact direct et pourquoi ne pas demander une première rencontre. En effet, il est important de discuter, de vérifier si le courant passe ou non. Fiez-vous à votre intuition ! Si vous ne sentez pas à l’aise avec le coach de votre ami, allez chercher un autre.

Avoir le bon feeling est une chose nécessaire pour que vous puissiez faire confiance  à un tel coach et atteindre ainsi vos objectifs souhaités.

Renseignez-vous auprès des associations de coachs

Un coach professionnel doit avoir subi une formation de coaching dans une école accréditée. Il doit être aussi membre de l’une des grandes associations de coaching en France comme la SF Coach (Société Française de Coaching) l’ICF (International Coach Federation) ou EMCC (European Coaching and Mentoring Council).

Si vous avez encore des doutes, n’hésitez pas à vous renseignez auprès de ces associations qui regroupent généralement tous les coachs professionnels et les plus connues en France.

Cherchez un coach à proximité de votre travail ou domicile

Si vous avez décidé de voir un coach personnel, pensez à choisir un professionnel dont son cabinet se trouve près de votre boulot ou de votre domicile.  Cela vous évitera les déplacements inutiles surtout si vous êtes souvent pressés par le temps ou que vous avez des activités extra-professionnelles. N’oubliez pas de vérifier avec votre coach la possibilité d’organiser des séances à distance. De cette façon, vous pourrez bénéficier toujours d’un suivi régulier, même si vous n’aurez pas le temps de vous rendre en cabinet !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *