Crème bronzante pour le visage : bien la choisir et l’appliquer

Comment choisir la crème bronzante idéale pour son visage ?

Avoir une jolie mine harmonieusement hâlée sans avoir à s’exposer au soleil, c’est possible ! En effet, c’est ce que la crème bronzante pour le visage vous promet et il s’agit d’une solution beaucoup plus anodine. En particulier, de nos jours où les formules sont relativement plus légères. Vous ne risquerez aucunement de vous retrouver avec des taches marron ou une peau trop orange. À condition bien sûr que vous choisissiez la bonne crème et que vous l’appliquiez correctement !

Prenez connaissance des vertus d’un produit autobronzant

Les produits autobronzants sont constitués de dihydroxyacétone ou DHA, une molécule sans danger qui colorie la peau durant 4 ou 6 jours. En vous conformant bien à leur dosage, ils vous assurent un hâle uniforme et resplendissant. Cela, tout en vous évitant les risques qui sont relatifs à l’exposition au soleil (actinite, vieillissement précoce de la peau, réactions allergiques, etc.). Les actifs hydratants qui composent ces produits apportent l’eau nécessaire à l’épiderme, afin de faciliter le processus d’oxydation. Ce qui équilibrera en même temps les effets déshydratants du DHA. Le rendu sera alors bien homogène et durable.
Vous trouverez aussi des autobronzants qui sont composés d’activateurs de bronzage. Stimulé par le pigment cutané, le résultat sera relativement plus naturel. Toutefois, n’oubliez pas de vous protéger convenablement contre les méfaits du soleil. Le bronzage peut aussi généralement donner une teinte grise à votre mine, surtout si votre hâle est foncé. Des poudres et des pigments spécifiques sont alors incorporés dans la composition, afin de redynamiser la luminosité de votre teint. Le bronzage ainsi obtenu sera agréablement plus rayonnant. Une crème bronzante visage permet par exemple une application facile et bien lisse. Raison pour laquelle elle est d’ailleurs très appréciée. Veillez juste à bien choisir le pourcentage de DHA, car les teintes obtenues peuvent être légèrement différentes, en fonction du type de peau. L’idéal serait d’appliquer un autobronzant progressif, afin d’avoir le parfait contrôle du bronzage.

Considérez plusieurs critères de choix

Lors du choix de votre crème bronzante visage, vous tiendrez sûrement d’abord compte de votre intuition. Vous considèrerez aussi l’affinité que vous avez avec la marque, le caractère sensoriel du produit et son conditionnement. Sans oublier la texture et l’odeur qui sont des caractéristiques très distinctives et qui dépendent des goûts de chaque personne. Les textures sont incontestablement variées, mais la crème fait partie des plus appréciées.
En outre, il vous faudra prendre votre type de peau en considération, ainsi que le résultat attendu. La fréquence d’usage entrera également en ligne de compte. En effet, le produit que vous utiliserez ne sera pas le même pour un hâle naturel durable et pour un petit bronzage temporaire. N’hésitez donc surtout pas à prendre le temps de bien consulter ce qui est écrit sur le packaging. Dessins figuratifs expliquant les types de peaux adaptés au produit, précision du hâle obtenu et de son temps de déclenchement, etc. Vous y verrez généralement tout ce que vous souhaitez connaitre !

Appliquez soigneusement votre crème bronzante sur votre visage

Pour pouvoir profiter d’un hâle bien homogène et durable, vous devez d’abord réaliser l’exfoliation de votre peau. Cela, au moins un jour avant l’application de l’autobronzant. Pour ce faire, choisissez un produit de gommage pour le visage doux. Hydratez également votre peau de façon régulière, afin de mieux la nourrir. Ainsi, les actifs bronzants pénètreront plus facilement et plus rapidement.
Appliquez une dose infime de votre crème bronzante visage sur la partie médiane. Étirez ensuite vers l’extérieur en n’oubliant pas le cou, les narines et les oreilles. Afin d’éviter les traces, utilisez un gant spécifique pour estomper le produit. Rien ne vous empêche bien sûr de le faire avec un simple gant de toilette si vous n’avez pas celui qui est spécial à cet effet. N’hésitez pas non plus à mélanger votre autobronzant avec une crème hydratante pour un rendu beaucoup plus naturel. Appliquez d’ailleurs un peu de cette dernière sur vos sourcils avant le bronzage, au risque de les voir orange après. Hydratez votre visage pour uniformiser le produit et renouvelez l’opération en fonction du résultat que vous souhaitez.

Laisser un commentaire