Quelle machine utiliser pour avoir le ventre plat et sculpter vos abdominaux ?

Ventre plat, graisse, abdos…un problème qui affecte tant les hommes que les femmes est certainement l’accumulation de cellules graisseuses dans la partie au milieu de ventre. Cela peut être lié à plusieurs causes, telles que l’âge, les facteurs génétiques, le stress ou un mauvais mode de vie.

En générale, avoir un ventre plat, c’est adopter un mode de vie sain, comme suivre une bonne alimentation, rester hydraté et éviter une vie trop sédentaire, c’est la première étape pour un ventre plat mais cela ne suffit pas.

La perte de poids dans cette partie n’est pas vraiment facile de le faire de manière ciblée, l’abdomen est généralement le premier pont dans lequel nous brûlons des graisses lors d’une activité physique, surtout si nous utilisons un équipement de sport.

Si, cependant, la pensée de sortir de la maison pour aller à la salle de sport est une source de stress ou si vous n’avez pas beaucoup de temps, une alternative valable est de construire votre propre salle de sport.

Le fitness à la maison est une activité en constante développement qui s’adapte à tous les besoins, tant en termes d’espace que d’économie.

Exercices pour avoir le ventre plat

Les exercices sur lesquels se concentrer pour avoir le ventre plat sont certainement aérobies/cardio, c’est-à-dire les entraînements basés sur l’utilisation d’oxygène et qui aident à brûler plus de calories avec un effort prolongé de 30 à 40 minutes, au moins trois fois par semaine. Cette catégorie comprend les vélos d’appartement, les tapis roulants, les vélos d’appartement et les marches.

N’oubliez pas les exercices abdominaux, utiles pour garder les muscles du ventre toniques, mieux s’ils sont effectués sur des équipements tels que le 5 minutes shaper.

Les vélos d’appartement

Le vélo d’appartement est l’un des équipements de cardio les plus utilisés pour l’entraînement à la maison. Selon des études récentes, contrairement à la graisse sous-cutanée, la graisse du ventre est plus facile à éliminer.Pour commencer à brûler les graisses, vous devrez suivre un programme de coaching qui comprend une phase d’échauffement d’au moins 5 minutes, puis commencer à augmenter le rythme pendant environ 30 à 40 minutes et terminer par une phase de récupération.

Tout cela devra se faire en croissance continue afin d’habituer notre corps à l’effort qu’il subit. Il est conseillé de commencer par un entraînement lent, puis d’augmenter progressivement le rythme.

Le tapis de course pour s’entraîner et brûler les graisses !

Pour attaquer et vaincre la graisse du ventre, nous avons une autre “arme” à notre disposition pour être remplacée ou ajoutée au vélo d’appartement et c’est le tapis roulant.

Le tapis roulant c’est courir. Cependant, il faut se rappeler que cet outil précieux doit également être utilisé avec des règles et une méthode professionnelle.

Même le tapis roulant doit être utilisé en permanence pendant au moins 3 fois par semaine pendant une durée allant de 15 à 30 minutes.

Les avantages qui peuvent être obtenus de l’utilisation de cet équipement de gym sont beaucoup, car ils peuvent également stimuler d’autres muscles tels que les fesses et les jambes.

Un banc à abdominaux ou un banc de musculation pliable

Pour avoir un ventre plat, vous devrez éliminer la graisse abdominale, mais aussi travailler sur les muscles du ventre. Pour ce faire, il vous suffit d’acheter un banc abdominal.

Contrairement aux outils précédents, le banc de fitness doit être utilisé avec plus d’attention. Faire un exercice incorrectement peut certainement causer des douleurs au cou et au dos. Mais il ne faut pas se démoraliser, il suffit de se documenter et le résultat sera parfait.

Tout d’abord, pour avoir un sculpter ses abdos, il suffit de commencer par trois séries de dix répétitions les alternant avec au moins 60 secondes de pause. Au fil des jours, lorsque le dos est renforcé, l’exercice peut être renforcé en augmentant les séries et les répétitions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *