La pose d’une gouttière est indispensable pour faciliter l’évacuation des eaux de pluie sur une toiture. Toutefois, il est important de bien choisir le modèle que vous allez installer en fonction de vos besoins. Notez que le marché actuel offre différentes options tout aussi efficaces. Prenez ainsi le temps de vous informer sur ces possibilités avant de prendre une décision. Assurez-vous également que la gouttière choisie s’harmonise esthétiquement avec le style architectural de votre maison. Une bonne installation et un entretien régulier prolongeront la durée de vie de votre système de gouttières et préserveront l’intégrité de votre toiture sur le long terme.
Vous pouvez en premier lieu choisir une gouttière rampante
Le choix d’une gouttière rampante est recommandé sur un toit à forte inclinaison. Elle se fixe généralement sur le premier rang de tuiles ou d’ardoises de toiture. Elle peut aussi se poser en haut des chevrons dans certaines situations. Notez toutefois que la réalisation des travaux dépend de la déclinaison que vous souhaitez acheter.
En effet, vous pourrez en premier lieu opter pour un modèle nantais qui se pose facilement sur la corniche. Cet élément est plus efficace si vous avez un logement de caractère grâce à son profilé épuré. D’un autre côté, vous pouvez opter pour un modèle havrais qui se distingue par son relevé arrondi. Ce dernier offre une esthétique classique et élégante qui peut parfaitement compléter les lignes architecturales d’une maison traditionnelle ou contemporaine.
Il est aussi possible de miser sur une gouttière pendante
Une gouttière pendante s’adapte plus facilement à la majorité des styles de toit. Notez que le marché vous offre le choix entre différentes options comme un modèle anglais. Celui-ci affiche une forme demi-ronde classique et possède aussi un important développé.
Par ailleurs, vous pouvez aussi opter pour une réalisation lyonnaise qui se fixe en bout de toiture. Celle-ci a la particularité de résister efficacement aux pluies abondantes grâce à son matériau de conception. En outre, il ne faut pas hésiter à choisir une réalisation carrée ou moulurée si vous avez une bâtisse ancienne. Par contre, un produit en forme de corniche est souvent conseillé sur une habitation contemporaine.
Prenez quelques critères en compte pour faciliter le choix
Il est important de prendre certains critères en compte pour faciliter votre choix de type de gouttière. En effet, il faut prendre en premier lieu la surface de la toiture pour mieux déterminer la capacité d’écoulement. Il faudrait alors calculer le champ projeté pour mieux évaluer le développé de l’installation.
D’un autre côté, votre choix doit aussi dépendre de l’inclinaison du toit. Notez qu’une pente minimale de 5° est plus efficace pour faciliter l’écoulement de l’eau de pluie. Le dernier facteur à prendre en compte est la pluviométrie dans votre région. En effet, il faut plus de capacité de recueil des eaux pluviales si vous êtes dans une zone pluvieuse.
Insistez sur le matériau de fabrication que vous souhaitez
Le choix de matériau est aussi déterminant avant de passer votre commande. En effet, vous pourrez en premier lieu opter pour un modèle en PVC qui est à la fois léger et facile à fixer. D’un autre côté, il y a le zinc qui est connu pour son esthétique et sa robustesse. Par ailleurs, une réalisation en aluminium se distingue par sa longue durée de vie et sa résistance.
Dans tous les cas, il est important de bien préparer l’installation du système sans le détériorer. Pour cela, il ne faut pas hésiter à solliciter ce spécialiste en pose de gouttière à Cergy sur ce site qui interviendra correctement. Il a toutes les compétences requises pour effectuer les travaux dans les règles d’arts.
Lisez par la suite, quelques raisons de la présence de cafards dans une maison