serrurier paris

Porte bloquée, comment l’ouvrir et que faire si vous êtes coincé ?

Vous faites face à une porte claquée ? Votre clé ne tourne plus dans la serrure ? Votre porte est coincée et vous ne savez quoi faire ? Vous vous retrouvez bloqué à l’intérieur ou à l’extérieur de votre maison ou votre bureau ? Ne vous paniquez pas, une porte bloquée est une situation qui peut arriver à tout moment et à n’importe qui. Nous vous présentons dans cet article, des conseils pour apprendre à ouvrir votre porte bloquée, quand vous êtes coincé.

Comment faire pour ouvrir une porte bloquée ?

 

Lorsque vous rencontrez un problème de porte d’entrée bloquée, ne tentez jamais de l’ouvrir par la force. En effet, les portes sont conçues pour résister mais vous risquerez d’aggraver les dégâts. Cela peut entrainer des réparations plus onéreuses, et des charges couteuses liées à l’intervention du serrurier. Pour ouvrir rapidement et facilement une porte bloquée, vous pouvez recourir à l’une des méthodes suivantes : 

Ouvrer la porte en la soulevant

Au fil des années et suite aux changements de température, le bois de votre porte risque de gonfler et cela peut être la cause de son blocage. Dans ce cas de figure, maintenez la poignée de votre porte coincée et essayez de l’ouvrir en la soulevant. Si le bois a gonflé, vous pouvez la libérer grâce à la pression exercée sur la serrure.

Si vous arrivez à ouvrir votre porte avec cette technique, servez-vous d’une feuille de verre et frottez délicatement le bois. Ainsi, vous pourrez ouvrir votre porte sans avoir un souci quelle que soit la saison. Si le blocage vient du dessous de la porte, placez une feuille de verre en dessous, puis, fermez et rouvrez la porte afin de frotter le bois. Si le bois est épais, vous devrez utiliser un rabot pour raboter votre porte d’entrée. Besoin d’un serrurier professionnel visitez ce site.

Dégripper la serrure en cas de blocage

Votre porte est bloquée de l’extérieur, mais vous pouvez facilement la fermer de l’intérieur ? Cela est le résultat d’un gonflement du bois à l’intérieur de la serrure, ou une clé sale ou gonfle sous l’effet de l’humidité, la pluie et les aléas météorologiques. Ces facteurs extérieurs peuvent agresser la serrure, ce qui complique son ouverture de l’extérieur. Afin de la dégripper, vous pouvez utiliser du savon, de l’huile minérale ou de l’huile de paraffine, de la cire de bougie ou encore un dégrippant spécial. 

Ouvrir la porte à l’aide d’une carte bancaire

Une porte bloquée peut être liée à un problème provenant de la serrure. Dans ce cas, vous pouvez procéder à son ouverture en utilisant une carte de crédit. Choisissez une carte plastifiée que vous pouvez la glisser facilement entre le cadre de la porte et le verrou. Faites une sorte de pression sur la porte afin de faire revenir la serrure à son emplacement et de l’ouvrir facilement. Si cette technique d’ouverture de porte ne marche pas, le problème est autre.

Retirer les gonds de votre porte

Si vous disposez de l’outillage nécessaire, vous pouvez utiliser un tournevis plat pour retirer les gondes de votre porte bloquée. Pour cela, enfoncez votre outil entre le gond du bas et la cheville. Ensuite, frappez dessus à l’aide d’un marteau et répétez l’opération jusqu’à ce que vous parveniez à enlever la cheville. Ainsi, votre porte devra s’ouvrir sans souci.

Faire appel à un professionnel pour l’ouverture de porte

Si malgré vos tentatives, votre porte d’entrée résiste encore, nous vous conseillons dans ce cas, de ne pas surtout la forcer. En effet, vous risquerez d’aggraver le mécanisme intérieur et d’endommager votre porte.  Mieux vaut donc recourir au service d’un serrurier professionnel à Paris, visitez ce site. Cet artisan dispose de tout le matériel adapté pour l’ouverture de votre porte d’entrée !

 

Laisser un commentaire