Si nous tenons compte du fait que lors de l’achat d’une nouvelle voiture, la première place est toujours une marque et un modèle spécifiques, la deuxième place peut être attribuée en toute sécurité à la couleur de la voiture. C’est ce facteur qui devient souvent un obstacle entre les membres de la famille – les femmes préfèrent les couleurs vives, les hommes – pratique (et c’est facile à comprendre.). Le pionnier de l’automobile, Henry Ford, a soutenu avec sérieux que la couleur de la voiture n’a pas d’importance et peut être n’importe quoi, du moment qu’elle est noire. À l’époque, la gamme de couleurs de voitures était vraiment restreinte, mais aujourd’hui, la situation est diamétralement opposée. Si vous avez encore des doutes sur la couleur de voiture à choisir, nous essaierons de décrire les avantages et les inconvénients des couleurs primaires afin que vous puissiez justifier exactement votre choix.
Aspect psychologique ;
Sécurité des accidents de la route ;
Praticité.
Nous ne dévierons pas de cette approche, le considérant vraiment justifié.
Aspect psychologique
Commençons par la psychologie, car la composante émotionnelle est prédominante dans la plupart des cas, quel que soit ce que nous allons acheter.
Blanc
L’une des couleurs les plus populaires. Il est préféré des personnes de nature calme et docile. En effet, du point de vue de la physique, le blanc est neutre et en même temps contient toute la diversité spectrale du monde environnant. On pense que les propriétaires de voitures blanches se distinguent par la précision de l’entretien et de la conduite. Ils préfèrent obéir aux règles de la circulation plutôt que de les enfreindre. Si vous faites un petit tour historique, il s’avère que les propriétaires des voitures blanches sont de nombreuses personnalités célèbres, y compris de grands hommes d’affaires pour qui le blanc est la couleur du luxe.
Psychologie blanche
Lors du choix de la couleur de votre voiture que vous préférez, il faut tenir compte du fait que récemment, l’image positive des voitures blanches s’est avérée très gâtée : de nombreuses constructrices automobiles (en particulier, les Japonais y sont zélés.) peignent les modèles les plus économiques avec une configuration minimale exactement blanche. Alors aujourd’hui, d’autres couleurs sont à la mode.
Noir
Du point de vue de la psychologie classique, le noir est principalement associé au négatif. On pense qu’il est préféré par les personnes qui perçoivent l’environnement sur un ton sombre, les personnes qui ne sont pas en sécurité et qui sont notoirement complexes. Il y a une opinion que les voitures noires sont des gens impétueux qui prennent des décisions rapidement et pas toujours exprès. Les statistiques soutiennent partiellement cette opinion – la plupart des crimes liés à l’utilisation de voitures ont été commis sur des voitures noires. De plus, c’est la couleur la plus urgente de la voiture. Et pourtant, cette couleur noble et très riche est extrêmement recherchée et appréciée. Si vous regardez le parking des institutions publiques, au moins 90 % de l’ensemble du parc sera peint en noir.
Gris
Parmi les psychologues, le gris est considéré comme neutre, mais pas aussi clairement que le blanc. Habituellement, nous appelons les personnes grises discrètes, rien ne se démarque. Mais il y a un autre aphorisme selon lequel le gris est incompatible avec les personnes grises. Quoi qu’il en soit, mais c’est l’une des couleurs les plus controversées, car dans la palette de couleurs, le monochrome n’a pas d’égal en richesse. Les personnes qui préfèrent le gris sont considérées comme saines d’esprit, mais sournoises et méfiantes en même temps. Mais pour les conducteurs de voitures grises, cela ne s’applique pas. La plupart du temps, ils sont très réservés, toujours concentrés sur la situation du trafic, préférant ne pas prendre de manœuvres risquées.
Rouge
Peut-être la couleur la plus ambiguë. Selon les statistiques, la moitié de la population est follement amoureuse et l’autre moitié ne peut pas le supporter, quel que soit le sexe, la nationalité et d’autres caractéristiques. Les personnes qui préfèrent le rouge se distinguent par leur courage et leur autorité, leur caractère fort et leur volonté. Et si vous vous souvenez de la moitié féminine, alors c’est une personne très sociable qui aime la vie dans toutes ses manifestations. Le côté sombre des adhérents du rouge est l’impulsivité et une tendance à l’agression. Fait intéressant, les propriétaires de voitures rouges n’aiment généralement pas. Même les psychologues ne peuvent pas expliquer de quoi il s’agit, mais si les opinions des autres vous sont précieuses, la voiture rouge ne fonctionnera pas pour vous. Cependant, pour de nombreuses personnes, le rouge est la meilleure couleur pour une voiture.
Jaune
Les constructrices automobiles ne favorisent certainement pas cette couleur, bien sûr en raison de son impraticabilité. Mais du point de vue de la psychologie, c’est très positif. Les verdiers préférés sont bien équilibrés, sociables, modérément actifs et d’intelligence variable. On pense que les propriétaires de voitures jaunes sont presque les principaux coupables de la circulation en ville, car ils préfèrent conduire très lentement. Mais si vous vous souvenez que de nombreux taxis et minibus sont peints en jaune, il est difficile de croire à de telles associations.
Orange
Beaucoup considèrent qu’une orange est jaune, mais ce n’est certainement pas le cas. Les cosmologistes considèrent l’orange pas aussi accrocheur que le jaune, mais sans ambiguïté plus expressif, expressif et amusant. Du point de vue de la psychologie. La machine l’antidépresseur est un combo assez intéressant, mais après avoir hiberné, ce serait vraiment sympa de sortir vers la voiture orange ! Dans tous les cas, l’attention et les émotions positives des piétons et des autres conducteurs seront livrées, de sorte que la couleur orange peut être facilement comptée parmi les meilleures couleurs de voiture.
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