Dans un premier temps, mettez la personne sur une table de massage, cela va vous permettre de travailler sereinement et à hauteur. Commencez par le haut du corps. Vous allez vite constater que votre main ne peut pas scanner l’ensemble du corps car à quelques centimètres vous avez les bien les sensations du passage du fluide mais dès que vous vous écartez (à l’image des aimants) les sensations sont beaucoup plus légères voir totalement inexistantes.
Il va donc falloir découper le corps en commençant par le bras droit ou gauche en fonction de là où vous êtes positionné puis le tronc. Faites le tour pour ne pas vous tordre le dos et recommencez l’autre partie du haut du corps (le bras puis le tronc). On poursuit également avec la jambe gauche puis la jambe droite. L’idée derrière le scan est de repérer les endroits sur lesquels vous avez des sensations dans les mains, c’est-à-dire ceux où le magnétisme va fonctionner.
1. Les passes à grand courant ou dégagement
Les passes à grand courant se font à un rythme assez rapide (quelques secondes pour passer de la tête aux pieds). L’intention qui est derrière cette action consiste à dégager, à enlever toute l’énergie qui peut être coincée dans la personne. Cette action se fait trois fois.
Exercice pratique :
Mettez la personne allongée et positionnez-vous au niveau de la tête. La passe se fait en quelques secondes. Il va donc falloir positionner vos jambes pour le faire en deux moments : le premier qui concerne le haut du corps et le second (quand vous allez bougez vos jambes) pour la partie basse. Il y aura de la fluidité dans tout le mouvement. Au niveau des mains, plusieurs possibilités s’offrent à vous avec toujours l’intention de dégager l’énergie coincée chez la personne :
ü A l’image de l’imposition palmaire, les mains sont par-dessus le corps bien ouverte pour englober la plus grande surface possible ;
ü A l’image de ce que vous êtes en train de faire, c’est-à-dire de dégager, d’enlever l’énergie bloquée au niveau des corps énergétiques, vos mains sont telles des râteaux qui viennent enlever tout ce qui est coincé. L’inconvénient de cette position c’est qu’elle peut faire peur à la personne qui est sur la table ;
ü Vous pouvez également mettre les deux mains l’une à côté de l’autre mais cette fois de manière perpendiculaire, un peu à l’image d’un balai qui vient toujours enlever l’énergie viciée positionnée sur les corps énergétiques.
Une fois arrivée au bout, vous dégagez cette énergie pour le ne pas la garder sur vous (voir comment procéder par la suite) puis vous recommencez l’opération deux fois (pour le faire trois fois en tout).
Au niveau Les sensations. En ce qui vous concerne, vous allez sentir en passant à différents endroits du corps comme une résistance. C’est l’énergie viciée que vous êtes en train d’évacuer. Vous constaterez qu’au second passage la résistance est bien moindre et quasiment nulle au dernier passage. Un peu à l’image d’un coup de balai dans un endroit très sale. Le premier coup vous enlevez le plus gros et la troisième fois c’est juste pour être sûr que tout est bien parti.
En ce qui concerne le magnétisé, il peut sentir également plus de légèreté, comme si on lui enlevait un poids.
2. Les passes à petit courant ou passes de chargement ou de saturation
Dans une perspective de temps plus longues (entre 20 à 30 secondes – mais n’ayez jamais de chronomètre, vivez les expériences suivant vos ressentis), les passes à petit courant ou dites de chargement vont avoir pour but de mettre de l’énergie dans l’ensemble du corps. Ces passes apportent également l’apaisement. L’intention qui est donnée lors de cette pratique est de remplir la personne de toute l’énergie possible. Elle se réalise souvent à la fin de la séance afin de se sentir rempli d’énergie. Il convient d’appliquer le passage de la tête aux pieds et comme toujours trois fois. Vous allez sentir au fur et à mesure que l’intensité que vous pouvez mettre dans la personne va diminuer.
Exercice pratique :
A l’image de la passe à grand courant, vous allongez la personne (sur le ventre ou sur le dos comme vous le souhaitez – vous n’êtes pas obligé de faire les deux côtés car l’énergie circule). Comme précédemment, on commence d’abord par la partie haute puis en se déplaçant on fait la partie basse. Pour notre confort (c’est essentiel), on procède d’abord d’un côté puis de l’autre.
3. Les passes pour couper les liens
Ressemblant aux passes transversales, ces passes se font à la fin de la séance. Autant on dit bonjour et au revoir avec nos corps physiques, autant on utilise la même technique sur les plans énergétiques. Le bonjour va être décrit juste après. L’au revoir consiste à dire que le lien énergétique que nous avons créé avec la personne afin d’agir sur elle doit cesser pour que nous revenions sur le plan physique sans se charger d’énergie(s) qui ne sont pas à nous. Un stage en magnétisme, pour devenir un véritable magnétiseur professionnel, sont des éléments incontournables pour devenir un vrai magnétiseur. Ces techniques ancestrales du magnétisme sont enseignées sur place en présentiel ou à distance en ligne.
Elles se pratiquent à une trentaine de centimètres au-dessus de la personne. Elles peuvent se faire soit la personne allongée (ce qui est souvent plus facile car moins inquisiteur), soit la personne debout (sachant que vous n’êtes pas obligé de vous mettre en face si la personne à un regard inquisiteur, cela risquerait de vous faire perdre vos moyens)
Exercice pratique :
Si la personne est debout. Vous vous installez soit devant, soit sur les côtés, soit derrière (à un seul endroit, pas besoin de le faire des quatre côtés). Vous croisez vos mains que vous décroisez de manière franche et nette. Le geste doit être sûr et rapide. Vous êtes comme une paire de ciseau qui coupe un cordon, un fil énergétique qui vous reli à la personne. Si vous hésitez ou le faites sans conviction, cela ne marchera pas. Vous vous en rendrez compte le soir et les jours suivants avec l’impression que vous êtes toujours « connecté » avec la personne.
Vous procédez avec l’intention de couper, de supprimer toute forme de lien qui vous attache avec la personne. Cette opération se fait trois fois. Vous n’êtes pas obligé de faire en haut, au milieu ou en bas, vous pouvez faire les trois mouvements au même endroit.
Si la personne est allongée, vous procédez à trois opérations au niveau du torse, du milieu du corps ou des jambes avec toujours la même intention de faire disparaître tout lien énergétique.
Cette action se réalise en fin de séance. Nous rajouterons par la suite un nettoyage énergétique pour vous car même si vous coupez bien les liens, il faut s’assurer de ne rien garder emprisonné dans nos corps énergétiques afin de continuer à travailler sur les pathologies rencontrées sans aucune fatigue. Prendre plaisir pour appliquer les soins est la base de tout magnétiseur qui dure dans le temps.