Emsculpt

Emsculpt: une technologie médicale pour tonifier les muscles

Perdre du poids et tonifier les muscles ne sont pas des pratiques nouvelles. Il a toujours existé des solutions pour atteindre ces objectifs et chacun utilise celle qui lui convient. L’alimentation, les exercices physiques, les régimes particuliers, chaque personne dispose de sa propre technique pour donner du tonus à son corps. Ces dernières années, l’évolution de la technologie a permis l’invention d’autres appareils servant à perdre du poids et renforcer la masse musculaire sans grand effort. Il s’agit notamment de la technologie médicale Emsculpt.

Mais bien qu’elle soit efficace, cette méthode demande une intervention professionnelle pour assurer un résultat irréprochable. Heureusement, il existe aujourd’hui des entreprises d’Emsculpt Paris qui proposent ce service aux patients. Vous pouvez facilement trouver un professionnel dans le domaine à Paris en cas de besoin. Si vous souhaitez mieux comprendre le concept de l’Emsculpt, cet article est pour vous. Retrouvez toutes les informations nécessaires pour vous permettre de mieux cerner cette nouvelle technologie.

Principe de fonctionnement

L’Emsculpt est une nouvelle technologie médicale qui fonctionne grâce à un champ électromagnétique de haute intensité. Son principe est d’entraîner une contraction musculaire, identique à une contraction volontaire, mais sans faire d’effort. Le champ magnétique qu’utilise l’Emsculpt Paris produit également de l’effet sur les graisses, notamment en les détruisant de façon simple. En fait, l’Emsculpt est conçue pour tonifier les muscles et perdre du poids sans passer par un régime drastique ou des activités physiques rigoureuses. Son principe de fonctionnement est relativement simple, utilisant les effets du champ magnétique pour atteindre l’objectif. En général, cette pratique permet d’obtenir des résultats impeccables, notamment si elle est effectuée par un médecin spécialisé.

Indications

Emsculpt Paris est conçu pour traiter les amas graisseux localisés, ainsi que le développement musculaire. La technologie agit donc aussi bien sur le tissu graisseux que sur les muscles. Elle permet de traiter une zone bien définie, notamment le ventre pour développer les abdominaux et pour réduire les graisses. Cela dit, il est aussi possible de l’utiliser sur d’autres parties du corps, en l’occurrence celles qui peuvent être raffermies. On peut alors l’appliquer sur les fesses afin de les lifter et de les raffermir. Selon les professionnels, des études sont actuellement en cours pour le traitement d’autres zones comme les bras. En attendant, vous pouvez contacter un cabinet spécialisé pour essayer cette nouvelle pratique qui pourrait être efficace.

Attributaires

Si vous êtes soucieux de votre apparence et que vous souhaitez sculpter votre corps avec une pratique non invasive, Emsculpt paris est votre solution. En effet, cette pratique médicale s’adresse à toutes personnes souhaitant avoir un corps plus tonique et plus ferme sans avoir recours à des actes invasifs et drastiques. Elle agit efficacement sur le développement des fibres musculaires, ce qui en fait une technique révolutionnaire pour donner du tonus au corps.

Il faut noter que les appareils visant à perdre du poids ont toujours existé. Seulement, certaines techniques étaient uniquement dédiées à traiter les excès graisseux localisés. L’Emsculpt Paris, quant à elle, est une technique qui induit une lipolyse, une hypertrophie et une hyperplasie des fibres musculaires. En d’autres mots, elle sert à la fois à détruire les graisses et augmenter le nombre et le volume des muscles. De ce fait, il faut donc comprendre que la technologie ne s’adresse pas généralement aux personnes souffrant de surpoids importants. Elle est plutôt réservée à ceux et celles qui souhaitent tonifier, raffermir et muscler certaines zones qui sont difficiles à traiter avec le sport.

Par ailleurs, il existe également quelques conditions de compatibilité pour les candidats qui envisagent de profiter de l’Emsculpt Paris. Il faut que la personne ait une bonne hygiène de vie pour pouvoir réaliser des séances. En même temps, il est important qu’elle soit en mesure de s’entretenir pour activer la perte de la masse graisseuse localisée et le développement de certains groupes musculaires. A rappeler que les séances d’Emsculpt sont surtout destinées à traiter les abdominaux et les muscles fessiers.

Actions

Comme nous l’avons mentionné plus haut, l’Emsculpt Paris utilise un champ magnétique pour stimuler la production des fibres musculaires. Mais elle a également une action lipolytique, c’est-à-dire, une destruction des graisses sur les zones concernées. Il est donc évident que la pratique agit à la fois sur les muscles et sur les graisses.

Sur les muscles

Lorsque vous pratiquez une activité sportive, les contractions musculaires sont intenses. Mais lors du temps de récupération, les fibres musculaires se relâchent entre chaque stimulus nerveux. Or, c’est le système nerveux qui permet de les mettre en action, ce qui rend la tâche plus compliquée. L’Emsculpt Paris produit une impulsion électrique indépendante qui stimule le système nerveux lors des séances. Elle permet alors d’éviter le temps d’attente et de générer une activité musculaire continue. En clair, l’action de l’Emsculpt Paris permet de perdurer la contraction plusieurs secondes, pouvant induire une adaptation en profondeur du muscle et de sa structure. Vos muscles vont alors s’adapter à des contractions intenses et continues à chaque séance. Ce qui provoque une restructuration des structures internes, une production de nouvelles fibres musculaires et une augmentation de volume des fibres existantes. En quelques mots, l’Emsculpt permet de développer les muscles, de les tonifier et de les redessiner.

Sur la graisse

L’Emsculpt Paris génère une contraction musculaire intense. Au même moment, elle envoie des signaux au cerveau pour lui inciter un besoin important d’énergie. Vous devez savoir que lorsque vous travaillez vos muscles, votre corps utilise de l’adénosine triphosphate, de la créatine phosphate et du glycogène pour les nourrir. Une fois que ces éléments sont épuisés, vos muscles vont alors se nourrir de la dégradation des lipides en acides gras libres. C’est ce qu’on appelle la technique de lipolyse qui permet de détruire les graisses tout en tonifiant les muscles.

Résultats

Avant toute chose, il est important de noter qu’il faut effectuer au moins 4 séances d’Emsculpt Paris pour un résultat optimal. Ces 4 séances doivent être espacées de 2 semaines. Et les résultats sont généralement visibles dès la 2e séance. Vous pourrez constater le résultat net à environ 12 semaines après le traitement. Quoi qu’il en soit, il est possible de constater une diminution de 15 à 26% des graisses après les séances. Pour les muscles, on observe en moyenne un développement de 15%. Mais il faut aussi souligner que le résultat dépend de l’âge et de la situation de chaque patient. Dans tous les cas, la majorité des patients qui ont essayé Emsculpt Paris estiment être satisfaite du résultat. Enfin, pour perdurer l’effet, il est conseillé de faire une séance d’entretien tous les 6 ou 7 mois.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *