Conseils simples pour maintenir votre chaudière

Le Pose chaudière Paris 20 peut représenter un investissement important, il est donc logique de bien l’entretenir pour qu’elle fonctionne efficacement le plus longtemps possible :

plus elle dure longtemps, moins elle vous coûtera sur le long terme tant en termes de coût de chaudière elle-même et le coût de son fonctionnement.

Beaucoup de gens n’accorderont vraiment d’attention à leur chaudière que lorsqu’elle cause un problème, mais l’entretenir de manière proactive minimisera les risques de panne et prolongera la durée de vie de la chaudière.

Entretien annuel de votre chaudière

Le conseil le plus évident que nous puissions vous donner serait de vous assurer que votre chaudière est entretenue chaque année.

C’est votre meilleure opportunité de vérifier que tout fonctionne comme il se doit, de détecter rapidement tout problème potentiel et, bien sûr, de rester en conformité avec les garanties du fabricant ou les conditions de la police d’assurance.

Purger vos radiateurs

L’air peut rester emprisonné dans vos radiateurs, ce qui peut les empêcher de chauffer correctement et mettre plus de pression sur la chaudière.

Les saigner régulièrement libère simplement l’air et les maintient en bon état de fonctionnement. Cela devrait être quelque chose que vous pouvez facilement faire vous-même. Voir plus de détails ici .

Ajouter un inhibiteur

L’ajout d’un inhibiteur à votre système de chauffage central peut protéger contre l’accumulation de calcaire et la corrosion.

Si cette boue n’est pas contrôlée, elle commencera à compromettre les performances (entraînant généralement des points froids dans les radiateurs) et peut finalement causer des dommages réels au système. C’est quelque chose qu’un chauffagiste peut faire pour vous.

Installer un filtre magnétique

Étant donné que les boues qui s’accumulent dans le système sont principalement de la rouille provenant de l’intérieur des tuyaux et des radiateurs, un filtre magnétique (voir plus) est un moyen efficace d’attirer ces éléments métalliques du système et de les filtrer.

Cela peut être utilisé comme alternative à l’ajout d’inhibiteur, mais est particulièrement efficace lorsque les deux sont utilisés ensemble. C’est quelque chose qu’un chauffagiste peut faire pour vous.

Allumer la chaudière pendant l’été

Aussi contre-intuitif que cela puisse paraître, allumer le chauffage périodiquement pendant les mois d’été maintiendra les pièces de votre chaudière en mouvement et en bon état de fonctionnement, plutôt que de rester inactif pendant 5 ou 6 mois.

Une mise en marche d’environ 15 minutes une fois par mois devrait suffire pour éviter les problèmes lorsque vous venez d’allumer le chauffage à plein temps à l’automne.

Flux d’énergie le système

Un Flux d’énergie est conçu pour évacuer les boues du système. De toute évidence, l’ajout d’un inhibiteur ou d’un filtre magnétique comme stratégie préventive signifierait très probablement qu’un Flux d’énergie n’est pas nécessaire, mais si cela n’a pas été fait, et en particulier si vous rencontrez des problèmes de réchauffement des radiateurs, un Flux d’énergie débarrassera le système de boues et un système propre est efficace.

L’ajout d’inhibiteur également l’empêchera de s’accumuler à nouveau. C’est quelque chose qu’un chauffagiste ferait pour vous.

Retard tuyaux extérieurs/tuyau de condensat

C’est quelque chose de très simple que vous pouvez faire vous-même. Lorsque le temps est très froid, vos tuyaux extérieurs risquent de geler, ce qui peut entraîner une panne de la chaudière.

Un tuyau de condensat gelé est l’une des raisons les plus courantes des problèmes de chaudière en hiver. Le retard peut être acheté à très bon marché dans les magasins de bricolage et cette petite dépense peut vous éviter une panne coûteuse lors de la prochaine vague de froid. Même si vous lisez ceci au plus fort de l’été, allez-y maintenant afin d’être prêt à l’arrivée de l’hiver

Votre chaudière vous récompensera pour avoir fait ces choses en travaillant efficacement (en gardant vos factures de chauffage au minimum), en ayant moins de pannes et en fin de compte en durant plus longtemps.

Laisser un commentaire