3 des plus belles villes à visiter au cours d’un séjour au Vietnam

Le Vietnam est une destination prisée de l’Asie du Sud-Est. Ce pays est surtout connu pour plages, ses pagodes bouddhistes et ses sites naturels emblématiques comme la baie d’Along. Mais il possède également des villes qui proposent des expériences qui valent le détour. Pour mieux apprécier les charmes du pays, que diriez-vous de découvrir ses plus belles villes ? Ci-après une liste non exhaustive des plus belles à visiter pour réussir son séjour au Vietnam.

Profiter d’un séjour au Vietnam pour découvrir sa capitale, Hanoï

Lors d’un premier contact avec une nouvelle destination, il est toujours intéressant de visiter sa capitale. Cela vous permettra de vous familiariser avec la culture. Pour des vacances au Vietnam, sa capitale Haoi constitue un incontournable. La ville est célèbre pour son architecture centenaire, mais également pour sa richesse culturelle. Hanoi est surtout considérée par la plupart des voyageurs comme étant une simple étape pour rejoindre les autres régions du pays. Elle réserve néanmoins de belles surprises à ceux qui prennent le temps de la découvrir.

Vous y trouverez de nombreuses activités pour tous les goûts. Lors de votre passage par exemple, ne manquez pas de visiter le vieux centre d’Hanoi. Le quartier est en ébullition du matin au soir. Si vous cherchez des souvenirs originaux de votre séjour, il s’agit du meilleur endroit. Un tour au Temple de la Littérature, à l’université de Hanoi et au Musée de la prison Hoa Lo ravira très certainement ceux qui souhaitent effectuer un séjour culturel.

Passer par la ville de Ninh Binh pour vivre l’authenticité vietnamienne

Ninh Binh est une magnifique ville qui se trouve à près de 93 km au sud de Hanoi. Une fois arrivée sur place, vous tomberez sous le charme d’un paysage à couper le souffle qu’elle offre. En effet, cette partie du pays se caractérise par d’immenses rochers karstiques qui sont perchés en plein coeur des rizières. L’une des activités phares de la ville consiste à faire des balades en bateau.

Mais parmi les endroits plus populaires et les plus incontournables à découvrir, il y a Trang An. Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, il s’agit d’un complexe paysager qui propose de spectaculaires paysages entre pitons karstiques sillonnés de vallées. Ensuite, la pagode Bai Dinh (qui est l’une des plus grandes de tout le pays) vaut également le détour. Vous y trouverez entre autres l’un des plus grands couloirs de toute l’Asie (3 km de long) et l’une des plus grandes statues de Bouddha de bronze de l’Asie du Sud-Est.

Visiter Sa Pa et apprécier ses magnifiques paysages

Si vous êtes à la recherche d’aventure lors de votre séjour au Vietnam, pensez à inclure dans votre itinéraire de voyage la ville de Sa Pa. Il s’agit d’une ville se trouvant dans les montagnes de Hoâng Liên Son, à 350 km au nord-ouest de Hanoi. Cette cité est surtout connue auprès des amateurs de randonnée. En effet, il s’agit d’un point de départ populaire pour les randonnées qui mènent à travers les plus belles rizières en terrasses du pays.

De plus, il vous sera possible de rencontrer les minorités ethniques vietnamiennes. Vous pourrez par exemple rencontrer les tribus montagnardes comme les Hmong noirs et les Dao rouges. Le marché de Bac Ha qui se tient tous les dimanches constitue une excellente opportunité de les rencontrer et de vous immerger dans culture locale. Les amateurs de photographie trouveront leur bonheur avec l’ambiance unique qui y règne et les couleurs chatoyantes des vêtements portés par les femmes des différentes ethnies.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *