Le nombre de jeux VR sur le marché ne cesse de croître. Dans le même temps, les produits d’écouteurs dédiés se diversifient de plus en plus. Cependant, avec tous les jeux VR disponibles, faire un choix pour profiter au mieux d’une expérience de jeu vidéo unique n’est pas toujours évident. Ne paniquez pas, nous avons l’essentiel couvert pour vous. Il convient cependant de noter que les titres répertoriés ici ne sont pas classés dans un ordre particulier. Quant à la liste, elle n’est pas exhaustive.
Zenith: The Last City
« Zenith : The Last City » est l’un des jeux VR multijoueurs lancés en 2023. C’est le travail de Ramen VR Studio. Il y a bien longtemps, un événement catastrophique a menacé toute vie sur Zenith. Soixante ans plus tard, un sinistre complot surgit pour semer à nouveau le chaos dans le monde. Les responsables ont été invités à résoudre le problème. Ces héros possèdent des pouvoirs spéciaux et possèdent de puissantes pierres divines, qui leur confèrent des capacités surhumaines.
Ce jeu coopératif VR propose un mélange de différents éléments de combat issus de l’anime d’action. De plus, il se démarque par une immense carte du monde ouverte, vivante et détaillée dans une ville futuriste appelée « Zenith ». Vous passerez par différentes étapes de combat et d’exploration. Comme la plupart des MMO, Zenith : The Last City propose des niveaux de personnages et un système de fabrication. Tout au long de l’histoire, une variété d’ennemis féroces vous poursuivra. Alors préparez-vous à vous lancer dans une aventure comme jamais auparavant.
Certes, il ne s’agit pas encore d’un VRMMO (jeu de rôle en ligne massivement multijoueurs) entièrement étoffé, car il est toujours en accès anticipé. Cependant, il a le potentiel pour devenir l’un des meilleurs jeux VRMMO du marché. Si vous résidiez à Paris, tentez l’expérience avec B14. Vous allez vous évader un instant et plonger dans l’immersion.
Arizona Sunshine
Il est très rare qu’une immersion en réalité virtuelle, aussi intense soit-elle, dure aussi longtemps que dans les jeux vidéo classiques. Arizona Sunshine est un nouveau jeu d’invasion de zombies du studio Vertigo Games qui promet qualité et longévité considérable.
Le jeu a un côté Left 4 Dead, et comme son prédécesseur, vous vous retrouverez face à des hordes de zombies déterminés à saboter votre conquête de l’Ouest américain. Dans la campagne solo ou en mode multijoueur, vous devez éliminer des milliers d’ennemis morts-vivants et trouver l’hélicoptère le plus proche.
Malgré le fait que les trois quarts de la carte s’étendent dans le désert, Arizona Sunshine est très réussi graphiquement. En prime, une ambiance sonore qui vous fait sursauter toutes les deux minutes. Un conseil : jouez à des jeux à intervalles réguliers pour prendre soin de votre cœur. Pour les résidents en Essonne, vous avez l’opportunité de jouer à ce genre de jeux VR avec B14. L’amusement et le plaisir sont garantis.
Cities VR
Cities VR est un jeu de simulation de ville en réalité virtuelle produite par Fast Travel Games, un studio connu pour Ghost. Le titre est à peu près similaire à Cities : Skylines. En fait, le gameplay de base est le même que celui de concevoir et de créer des villes à votre propre image. En revanche, il existe bien d’autres types de villes et de bâtiments. Vous pouvez jouer dans 9 modes de construction différents. Les objectifs de gestion sont nombreux.
Dans ce jeu VR, vous pouvez gérer tous les aspects de l’urbanisme. Par exemple, vous pourriez décider de construire davantage de services d’urgence ou de planifier une métropole animée. De plus, vous serez responsable du plan économique de votre ville. Bref, vous devez toujours vous assurer que vos citoyens sont heureux. Si jouer à ces jeux vous intéresse alors, n’hésitez pas de vous rendre chez B14. Une salle de jeux vidéo VR dont les thèmes sont faits pour vous procurer encore plus de satisfaction.
The Last Clockworker
Passionné de réalité virtuelle, d’énigmes et de systèmes d’horloge mécaniques complexes ? Le dernier Clockworker saura plaire à coup sûr. Le principe est simple. Votre mission est de réparer la tour de l’horloge coincée dans un tronc d’arbre géant. À l’aide d’un gant spécial, vous pouvez enregistrer des actions que vous pouvez attribuer aux automates afin qu’ils puissent les exécuter. « The Last Clockworker » vous offre un ensemble unique de capacités qui ne sont possibles qu’en réalité virtuelle.
De plus, dans ce jeu VR, vous devez résoudre des énigmes et automatiser les tâches nécessaires pour les résoudre. L’objectif doit être atteint pour sauver la tour de l’horloge. Les systèmes impliqués ne sont pas difficiles à comprendre. Les énigmes sont très ouvertes. Le jeu vous met même au défi d’optimiser vos mouvements pour créer les lignes d’automates les plus efficaces, vous offrant ainsi une solide rejouabilité. En bref, « The Last Clockworker a tous les atouts d’un grand jeu VR. Envie de tenter l’expérience ? Passez chez B14 avec vos amis, vos collègues ou votre famille.
Lone Écho 2
Avec ce jeu, vous pouvez faire l’expérience de l’apesanteur sans entrer dans un simulateur de vol de la NASA. Ce n’est certainement pas le premier jeu VR à propulser les utilisateurs dans l’espace et l’espace interstellaire. Pourtant, c’est clairement l’un des plus réussis.
Ses traversées flottantes, accrochées et en apesanteur sont tout simplement inoubliables. Bien sûr, cela n’oublie pas les détails impressionnants.
L’expérience immersive est si réussie qu’elle peut même provoquer le mal des transports. Pour cette raison, il est recommandé de s’entraîner dans une salle de jeu vidéo comme B14 avant de plonger dans le monde de Lone Écho.
Batman : Arkham VR
Avec Arkham Legends, l’éditeur Rocksteady a sans doute créé la meilleure adaptation vidéoludique d’un comics. Batman : Arkham VR fait suite à la finale de la série, Arkham Knight, que peu de gens ont vu venir.
En fait, Batman : Arkham VR ressemble plus à un roman policier autonome qu’à une suite d’un classique. Fini les batailles en chaîne, cette fois, vous endossez le rôle d’un chevalier de Gotham City et résolvez une série de mystères basés sur les pires super-vilains n’ayant jamais échappé à l’asile d’Arkham.
Attendez-vous à explorer des lieux encore plus grandioses que les chapitres précédents. Malheureusement, votre aventure est également plus courte et Arkham VR ressemble plus à une extension du jeu qu’à un succès à part entière.