Quitter le lit chaud et confortable s’avère un grand défi tous les matins. Parfois, l’on ressent l’envie de repousser le réveil pour dormir encore un peu. Certaines personnes arrivent jusqu’à ne quitter le lit que quelques minutes avant l’heure du départ au travail. Malheureusement, avec un maximum de désordre au bon matin, vous risquez de rater votre journée. Lisez ce guide pour découvrir quelques conseils efficaces à tester.
Apprécier un simulateur d’aube
Même après 7 ou 8 heures d’aube, l’envie de dormir pourrait encore dominer, notamment en cas de fatigue physique comme mentale. En revanche, il faut se lever du bon pied, à l’heure habituelle, pour préserver votre cycle de sommeil normal. Ne tentez pas de remettre l’alarme pour les 10 ou 20 prochaines minutes. Sachez que si vous vous rendormez, vous risquez de ne rien entendre avant une ou deux heures.
Pour vous aider à préparer soigneusement votre réveil, un réveil lumière progressive avec simulateur d’aube ne risque pas de vous décevoir. Une lumière progressive caractéristique de l’aube apparaît quelque temps avant l’heure du réveil, afin de signaler votre cerveau. Sachez qu’en réalité, les yeux détectent les sources de lumières, même lorsqu’elles sont fermées. Vous ne risquez pas de faire une crise cardiaque en entendant brusquement la sonnerie forte du réveil.
Miser sur un réveil en douceur
Afin d’éviter les troubles de la santé, il n’est pas question de sauter du lit dès que le réveil sonne. Prenez votre temps pour un réveil en douceur. Lorsque vous entendez l’alarme, levez doucement votre tête pour attraper l’appareil avec vos mains et l’éteindre. Adoptez ensuite une position assise pour reprendre vos esprits, pendant 5 à 10 minutes. Vous pouvez ensuite descendre de votre lit, ouvrir les fenêtres et faire un petit tour à l’extérieur. Profitez de l’air frais et appréciez les belles fleurs de votre jardin pendant quelques minutes. Ce qui vous aidera à oublier l’envie de dormir.
Par la suite, rendez-vous à la salle de bain. Évitez de vous contenter de laver le visage, même si la température froide ne vous motive pas à toucher à l’eau. A toutes les saisons de l’année, prenez un bain complet, pour éliminer les saletés de la tête au pied. Si vous ressentez des douleurs à cause des courbatures, il est important de prendre une douche chaude. Puis, soignez votre apparence, notamment le visage et les cheveux. Pour éviter les retards, imposez à l’avance un planning précis pour chaque tâche incontournable du matin. Vous aurez ainsi à respecter un timing strict. Ces petits règlements peuvent être ennuyants au début, mais pensez à tous les avantages de la bonne organisation.
Equilibrer alimentation et sport
Vous souhaitez être de bonne humeur et surtout une motivation débordante pour faire face au nouveau jour qui vous attends ? Pensez à pratiquer du sport et aussi à faire le plein d’énergie avant d’aller au travail. Réservez 15 ou 20 minutes pour des exercices physiques qui mobilisent toutes les parties de votre corps. Si vous n’avez pas assez de temps, rejoignez le travail à pied ou à bicyclette si le lieu n’est pas trop loin. Souscrire à un programme d’entraînement régulier avec l’accompagnement d’un professionnel s’avère également une bonne option.
Vous avez intérêt à ne jamais rater le petit-déjeuner. De préférence, préparez des nourritures et boissons fraîches pour éviter les conséquences des aliments et jus industriels sur la santé. En principe, pensez à prendre des fruits, des produits laitiers et du blé. Une assiette colorée devrait-être au rendez-vous tous les matins. Essayez de limiter la quantité de sucre que vous mettez dans votre thé ou votre café.
En adoptant ces bonnes habitudes dès le matin, vous favoriserez un réveil plus agréable, une journée productive et un bien-être durable.
Lisez par la suite, les avantages de la thalassothérapie pour améliorer votre bien-être global