Premier voyage en Inde, quelle destination choisir ?

Pour un premier voyage en Inde, beaucoup de personnes hésitent entre l’Inde du Sud et l’Inde du Nord car elles ont peur de rater des choses. Cependant, il convient de préciser qu’il y a autant de beaux sites à découvrir dans ces deux destinations. Donc, il faut juste que l’on prévoit au moins une quinzaine de jours pour partir en Inde. Voici de plus amples informations à ce sujet !

Les sites incontournables de l’Inde du Sud

En ce qui concerne tout d’abord les sites incontournables de l’Inde du Sud, il y a lieu de commencer par les Backwaters du Kerala où l’on peut trouver des entrelacs de rivières, des lagunes, des canaux, des lacs et une végétation tropicale abondante. Ces derniers s’étalent sur une superficie de 900 km et la plupart des vacanciers qui vont là-bas habitent soit à bord d’un house-boat, soit à bord d’un bateau en teck.

Après les Backwaters du Kerala, le second site à admirer en Inde du Sud est le GOA. Celui-ci est idéal pour les photos de voyage puisqu’il est doté de très beaux paysages, dont : des plages de sable fin, des vagues douces, un coucher de soleil flamboyant et des cocotiers partout. Ajouté à cela, les plages du GOA sont animées par diverses activités et les bons restaurants ne manquent pas.

Par ailleurs, en optant pour un Voyage en Asie sur mesure, il est également possible qu’on atteigne d’autres sites plus intéressants, comme : les grottes Bouddhiques d’Ajanta, l’énigmatique Hampi, l’Ooty et les monts Nilgiri, les joyaux architecturaux de Mumbai, le savoir-faire du Puducherry, le temple de Sri Meenakshi, la ville historique d’Hyderabad et la majestueuse Mysore.

Ce qu’il y a à voir dans l’Inde du Nord

Si tels sont les sites incontournables de l’Inde du Sud, il y a lieu de voir maintenant ce qu’il en est des beaux sites de l’Inde du Nord. De un, il y a ce qu’on appelle le Taj Mahal qui est un bijou architectural très impressionnant. Le Taj Mahal reflète l’amour que l’empereur Shah Jahan avait pour sa femme nommée Mumtaz Mahal. C’est pour cela que ce monument ressemble à un petit paradis, conçu entièrement en marbre et orné de calligraphies, de pierres précieuses et de motifs floraux.

De deux, il faut énumérer également le fleuve sacré de Varanasi ou « Ferveur à Varanasi ». D’après ce qu’on dit, ce fleuve peut purifier nos péchés et peut nous libérer du cycle de la vie et de la mort. Les gens qui descendent au bord de ce fleuve prient, incinèrent leurs proches et se baignent.

En bref, la liste des sites à découvrir en Inde du Nord ne s’arrête pas encore là, il existe encore d’autres endroits fascinants, tels que : Darjeeling, les stations climatiques, les marchés indiens, le Safari, les monastères de l’Himalaya, les sculptures érotiques des temples de Khajuraho, le Delhi, le temple d’or d’Amritsar et enfin le mirage de Jaisalmer. N’hésitez pas à faire le bon choix pour vos prochains séjours en Inde.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *