Italie : ce qu’il fait savoir sur les 5 villes des Cinque Terre en Ligurie

Italie : ce qu’il fait savoir sur les 5 villes des Cinque Terre en Ligurie

Aussi connues sous le nom de Riviera italienne, les Cinque Terre sont l’une des destinations les plus parfaites d’Italie. La région est composée de cinq charmantes petites villes situées le long d’un littoral spectaculaire. Des vignobles, des oliveraies et des collines escarpées séparent ces magnifiques villages. Cet article vous guidera à travers ces villes aux couleurs pastel et vous montrera à quoi s’attendre lors de ce voyage.

Manarola

Manarola est certainement la plus ancienne d’entre elles. Si vous faites un voyage en Italie en couple, sachez que Manarola est la ville la plus romantique des Cinque Terre avec des rues tranquilles et sinueuses et une vue imprenable. Le petit vieux port de Manarola est un endroit populaire pour les nageurs, avec des sauts passionnants disponibles! En vous promenant dans la ville pittoresque, vous remarquerez tous les vignobles qui l’entourent. Manarola produit un vin doux de renommée mondiale appelé Sciacchetra, qui est mieux dégusté dans un charmant bar à vin de la ville.

Riomaggiore

Riomaggiore est la ville la plus orientale des Cinque Terre et est souvent la première ville de départ. Riomaggiore est situé dans une vallée étroite qui mène à un magnifique port naturel. À l’extrémité du port, vous trouverez des bateaux de pêche colorés, des gens nageant dans les rochers et les magnifiques maisons liguriennes typiques de ces villes. En vous promenant plus loin dans la ville (les Cinque Terre ont un accès voiture très limité), vous trouverez des jardins en terrasses et des espaces calmes.

Corniglia

Corniglia est la seule des villes des Cinque Terre à ne pas être construite directement sur la mer. Au lieu de cela, il se trouve à 100 m au-dessus du niveau de la mer sur une falaise spectaculaire. En raison de sa position, atteindre Corniglia nécessite pas mal d’escaliers! Beaucoup de gens qui descendent du train commencent à faire de la randonnée – cependant, si vous attendez autour de la gare, il y a un petit bus qui monte et descend simplement pour emmener les touristes qui veulent éviter la randonnée. C’est un petit bus, donc je suis sûr que ce serait une attente pour monter dans ce bus en haute saison – mais pour notre voyage (nous y étions en juin), nous pouvions simplement monter et descendre – facile!

Vernazza

Quand les gens pensent aux Cinque Terre, Vernazza est généralement l’image qui leur vient à l’esprit. Cette ville populaire est la représentation parfaite de cette région. Vernazza est mieux reconnue par son port naturel, avec une église impressionnante construite juste au bord de l’eau. Cette église est un site emblématique car c’est la seule des Cinque Terre construite à côté de l’océan. Vernazza a de nombreuses ruelles charmantes qui serpentent entre les cafés, les B & Bs sympathiques et les boutiques de glaces incontournables! Pour une vue imprenable, montez au sommet de l’ancien fort de la ville.

Monterosso

Monterosso est la ville la plus grande et la plus populaire. C’est également la seule ville construite sur un terrain plat et disposant d’un accès complet en voiture. Monterosso est surtout connue pour être la ville balnéaire des Cinque Terre. Une longue plage de sable offre aux visiteurs une destination balnéaire de rêve. Cette ville porte toujours l’attrait des Cinque Terre avec ses maisons colorées, ses vignobles et oliveraies environnants et son charme balnéaire. Cependant, cet endroit est plus grand, plus fréquenté et plus développé que les autres villes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *