Quelles sont les procédures pour ouvrir un compte chez EDF ? Cette question revient souvent lorsqu’on emménage dans une nouvelle maison. Toutefois, vous n’aurez pas à trop vous tracasser, car la procédure se déroule en ligne et vous prendra seulement quelques minutes. Voici les différentes étapes que vous devez suivre pour avoir un compteur EDF pour le Pro.
Rendez-vous sur le site d’EDF en ligne
La première étape de l’ouverture compteur edf concerne la recherche de leur site internet. C’est ce dernier qui vous permettra d’avoir accès au formulaire d’adhésion. Pour avoir un compteur EDF pour le Pro vous devez impérativement passer par là.
Cela dit, pour que votre adhésion soit correcte, il existe certains détails que vous devez prendre en compte. Premièrement, il est conseillé de faire au préalable une simulation énergétique pour définir la meilleure offre qui vous serait adaptée. Deuxièmement, vous devez vous utiliser un comparateur pour définir la meilleure proposition selon votre activité. Ensuite, vous devrez avoir sur vous, le relevé de votre compteur d’électricité et le numéro de votre point de livraison.
Les deux premières recherches vous permettront d’avoir la certitude que vous faites bien de préférer EDF en tant que fournisseur. Le dernier quant à lui,permettra à edf d’avoir votre localisation.
Soumettez votre demande
Sur la plateforme en ligne d’EDF, vous retrouverez en violet le message « Mes démarches en ligne ». En cliquant sur la barre, vous serez redirigé vers un nouvel onglet. Ce dernier vous présentera une série de questions auxquelles il faudra que vous répondiez. Cette procédure ne vous prendra pas plus de cinq minutes. En effet, il s’agit de renseigner :
- Le type de votre local (professionnel ou personnel)
- Le moyen par lequel vos équipements fonctionnent (chauffage, cuisine, etc.).
Les différentes questions apparaissent en fonction des réponses que vous cochez. Il est donc important que vous marquiez les meilleurs résultats.
Cela dit, si vous éprouvez des difficultés avec le formulaire, vous pouvez toujours décider de joindre un conseiller client afin d’avoir plus d’éclaircissements. Cela vous permettra même peut-être d’avoir plus d’information. Par ailleurs, vous pouvez demander à une personne qui s’y connaît mieux de vous aider.
Laissez EDF gérer votre requête
Une fois que vous aurez terminé de répondre aux questions, EDF se chargera du reste. Il établira votre profil en tant que client et demandeur de l’option « prof ». Chacune de ces informations l’aidera à déterminer si oui ou non, vous êtes éligible pour cette offre. Si la réponse est positive, EDF se chargera de contacter le gestionnaire de réseau idéal pour vous.
Cette démarche peut durer quelques heures. Toutefois, quelle que soit l’issue de la procédure, vous serez très vite fixé quant à la suite des évènements. Il vous incombera juste de régler la facture convenablement au frais que générera votre demande.
Pour ce dernier, nul besoin de vous déplacer. Il suffit que vous choisissiez parmi les différents moyens de paiement, celui qui vous convient le plus. Ensuite, envoyez les fonds. Cette validation viendra confirmer votre requête et finaliser votre démarche en ligne. Enfin, vous n’aurez qu’à attendre patiemment la suite des évènements.
Attendez-vous à la visite d’un technicien
Les Démarches à suivre pour avoir un compteur EDF pour le Pro se finalisent par le passage d’un technicien électricité à votre domicile. EDF se charge de lui communiquer votre adresse et le numéro de votre compteur.
Si votre souscription est relative à l’électricité, attendez-vous à la visite d’un technicien Enedis. Lorsqu’il s’agit par contre d’une demande en rapport avec le gaz, c’est la GEDF qui interviendra. Une fois chez vous, chacun de ces agents se chargera de procéder à l’ouverture compteur edf conformément à la procédure habituelle.
Une fois qu’il aura terminé, le technicien présent chez vous vous demandera sûrement de réaliser quelques tests afin de vérifier la marche réelle du montage. Dans le cas où vous constaterez un dysfonctionnement, il est conseillé de le signaler automatiquement afin que ce dernier puisse être corrigé. Dans le cas où tout irait bien, vous n’aurez qu’à profiter de votre nouvelle installation.