couple

Consultation en ligne : Y a t-il des limites dans la thérapie de couple par Skype ?

Les chiffres de divorces et des problèmes de couple ont fortement augmenté depuis en France. De nombreux challenges et difficultés sont à faire face dans un couple, marié et même seulement pour les personnes qui vivent en concubinage.

Souvent les crises, les disputes, peuvent se succéder et finir par entraîner le divorce, la rupture, la dépression. Ce sont parfois des situations qui sont causées par le manque de communication, l’absence d’attention, le besoin de se faire aimer, etc. Il y a une panoplie de raisons qui poussent un couple à la rupture.

Et même que des fois, ce sont des défauts et facteurs qui peuvent être géré et solutionné. Mais, il est quelquefois difficile aux personnes touchées par les problèmes de se corriger ou de voir l’ambiguïté eux-mêmes. De ce fait, de nombreuses personnes vont vers les thérapeutes professionnels pour suivre une thérapie afin de résoudre leurs problèmes de couple. Seulement avec les circonstances qui empêchent les déplacements, on peut choisir de faire une thérapie par vidéoconférence. Le bémol est de savoir, s’il y a un facteur qui restreint un bon suivi par ce procédé. Nous allons donc voir comment une thérapie peut être effectuée par vidéoconférence et qu’elles peuvent être les limites de cette approche.

Consulter un thérapeute à distance, comment ça fonctionne?

Il ne faudra pas attendre que la situation s’envenime jusqu’à conduire à la rupture. Quand le problème et la mésentente dans votre couple sont déjà présents, il vaut mieux pour sauver votre couple consulter un professionnel. Ce dernier qui est apte à vous aider à restaurer l’harmonie dans votre couple. De ce fait, si vous désirez consulter un thérapeute pour remettre les choses dans votre relation conjugale, il y a différente possibilité, si vous n’êtes pas en mesure de vous déplacer vers votre thérapeute pour une raison ou une autre. Vous pouvez faire une consultation thérapie de couple en ligne.

C’est quoi une consultation thérapie en ligne ? Eh bien, il s’agit d’être suivi par votre thérapeute par vidéoconférence sur Skype. Ou par un autre moyen de communication qui donne accès à la web-caméra. Vous choisissez une heure précise à laquelle votre thérapeute va procéder à votre séance qui souvent dure 1 h.

Les partenaires connectés avec le thérapeute vont suivre leur séance convenablement, comme les séances habituelles. À la seule différence que celle-ci est faite depuis l’endroit ou vous êtes. Dans certains cas, le thérapeute peut demander un entretien personnalisé. Cela lui permet d’entrer dans les profondeurs et toucher le problème depuis la racine. En outre, de nombreuses personnes choisissent parfois de suivre une thérapie à distance. C’est donc une approche qui a tout autant son efficacité tout comme un suivi en cabinet.

Combien de séances en ligne faut-il pour un couple ?

Avoir une idée, du nombre de séances pour une thérapie de couple dépend de votre thérapeute et de la situation de votre couple. En effet, la situation de chaque couple est différente en fonction de ce que juge votre praticien. Ce dernier pourra vous demander de fixer le nombre de séances souhaitées. Il fera le point à la fin de chaque rencontre. Par conséquent, vous êtes capables de poursuivre des thérapies de couple à distance. C’est le cas si vous n’êtes pas en mesure de vous déplacer. Certaines difficultés dans un couple peuvent être mieux abordées dans un couple. Et ne pas laisser jusqu’à ce que la mésentente ou le manque de communication finissent par aboutir à la rupture de votre relation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *